Accord trouvé avec la Roma pour Pastore ?


Le PSG et l'AS Rome seraient d'accord pour le transfert de Pastore.
Le PSG et l'AS Rome seraient d'accord pour le transfert de Pastore.

Les contacts noués entre Pastore, le PSG et la Roma avancent bien. Ils auraient même abouti à un accord entre les deux clubs pour un transfert qui pourrait désormais se boucler très rapidement.

Sommé par l'UEFA de trouver des liquidités (entre 40 et 60 M€) avant le 30 juin pour répondre aux exigences du fair-play financier, le PSG a une encore une grosse dizaine de jours pour trouver le(s) successeur(s) d'Odsonne Edouard, parti au Celtic Glasgow contre une dizaine de millions d'euros, sur la liste des joueurs transférés dès l'entame de ce mercato. Javier Pastore est aujourd'hui l'un des plus probables, alors que l'AS Roma semble motivée à l'idée de le récupérer cet été.

À un an de la fin de son contrat à Paris, l'international argentin - il n'a pas été retenu pour la Coupe du Monde - a été contacté par le récent 3e du championnat italien, où il se verrait bien revenir sept ans après son départ de Palerme. Comme révélé lundi dans la presse transalpine, la Roma propose au joueur de 28 ans - il en aura 29 ce mercredi - de réduire son salaire d'un tiers, pour le passer à 4 millions d'euros par saison jusqu'en 2022.

Mais ce qui laisse croire à un potentiel transfert dès ce mois de juin, c'est qu'un accord aurait été trouvé entre les deux clubs. Alors que le PSG avait fixé le prix de son numéro 27 à 25 M€, il se serait entendu avec la Roma autour d'un montant avoisinant les 20 millions d'euros, selon L'Equipe. Il se dit même que Pastore pourrait s'engager avec les Giallorossi dès vendredi. Les dirigeants Parisiens, qui veulent se séparer d'El Flaco depuis plus d'un an maintenant, touchent enfin au but !