Ça avance pour Leonardo Bonucci !


Leonardo Bonucci se rapproche d'un accord avec le PSG.
Leonardo Bonucci se rapproche d'un accord avec le PSG.

Renforcées par les déboires du Milan AC, les velléités de départ de Leonardo Bonucci pourraient le pousser vers Paris. Le PSG négocie avec son agent et les discussions vont bon train.

Imaginer Leonardo Bonucci débarquer au PSG ressemble de moins en moins à une utopie. Après avoir récupéré Gianluigi Buffon libre de tout contrat, le club de la Capitale a bien noué un contact avec son compatriote, dont l'agent serait même actuellement à Paris pour négocier selon la Gazzetta dello Sport. Les bases d'un éventuel futur contrat auraient été posées et un accord serait proche d'être trouvé entre les parties, sur le plan économique.

Avant de donner son feu vert définitif aux champions de France, Bonucci aimerait en savoir plus sur l'avenir à court et moyen termes du Milan AC, où il est sous contrat jusqu'en 2022. Le club lombard, en irrégularité avec le fair-play financier, a été privé de compétitions européennes par l'UEFA et vient de changer de propriétaires. Le TAS (tribunal arbitral du sport) doit se prononcer sur la sanction jeudi, tandis qu'un nouveau conseil d'administration va être nommé samedi : un verdict est donc attendu dans la semaine.

Le Milan l'a acheté pour 40 millions

L'étape suivante consistera à convaincre le Milan de lâcher son défenseur (31 ans), acheté plus de 40 millions d'euros à la Juventus l'année passée. Pour l'intégrer à la défense à trois que Thomas Tuchel aimerait installer, le PSG devra, a priori, débourser au moins le même montant. Même s'il pourra profiter de l'éventuel accord passé avec le joueur pour essayer de négocier.