PSG, City, Mourinho : Pogba répond aux rumeurs


Pogba a mis les choses au point
Pogba a mis les choses au point

Bisbille avec Mourinho, rumeurs de départ au PSG voire à Manchester City... Paul Pogba semble proche de la porte de Manchester United. Il a nié en bloc sur le plateau du Canal Football Club.

"Vous savez, si j'écoutais les rumeurs, je serais à Marseille, à Dijon ou à Amiens... Je serais partout !" Face aux journalistes du Canal Football Club, Paul Pogba est serein. "Je ne connais pas le Daily Mail", assure-t-il. Le tabloïd anglais l'envoie au Paris Saint-Germain, cette semaine, mais le milieu de terrain ne s'occupe "pas des rumeurs". Pourtant, les relations entre le Mancunien et son coach semblent compliquées. Régulièrement envoyé sur le banc ou critiqué pour ses coupes de cheveux par José Mourinho, Pogba se veut rassurant : "je ne pense pas qu'il fasse ses choix pour les joueurs, il fait ses choix pour l'équipe."

"Moi je suis joueur, je joue et je dois répondre sur le terrain", assure-t-il, visiblement sans rancoeur. Les choix de son coach l'engagent simplement à travailler. "Avec Mourinho, quand il fait son choix, tu dois l'accepter. Il y a un système. Si tu dois défendre, tu dois défendre." Pourtant, entre milieu défensif et milieu relayeur, l'international tricolore a fait son choix. "Je préfère être l'un des deux pistons d'un milieu à trois, admet-il. Mais s'il me met défensif, je l'accepte." D'autant que José Mourinho ne fait pas uniquement preuve de défiance face à son milieu de terrain : "il m'a mis capitaine, il m'a donné des responsabilités, je ne peux pas taper sur Mourinho, j'accepte ses choix."

Paul Pogba accepte donc les choix de José Mourinho... mais il devra aussi accepter ceux de son club, Manchester United. D'après Pep Guardiola, les Red Devils veulent bien laisser filer le Français. Mino Raiola, son agent, l'aurait même proposé au voisin citizen... "Pour l'instant je ne pense qu'à Manchester United et au présent, rétorque le Mancunien. Les transferts, je n'ai pas la tête à ça. Là je pense à finir deuxième, à gagner la Cup et à jouer la coupe du Monde."