Le Real gère tant bien que mal l'après-PSG face au Bétis Séville


Asensio s'est offert un doublé à Séville.
Asensio s'est offert un doublé à Séville.

Quatre jours après sa victoire sur le PSG (3-1), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid est allé s'imposer sur la pelouse du Bétis Séville, ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Liga. Un succès spectaculaire 5-3, qui en dit autant sur la forme des joueurs offensifs Merengue, notamment Asensio auteur d'un doublé, que sur les largesses défensives de la formation emmenée par Zinedine Zidane. La perte de Marcelo, sorti blessé à la cuisse, a sûrement joué alors que le Real menait seulement 1-0.

Autre fait marquant, le but inscrit par Karim Benzema dans le temps additionnel, son premier de l'année civile en Liga (il a marqué en Coupe du Roi le 24 janvier dernier). Avec cette victoire, le Real se replace au pied du podium, à une longueur de Valence et avec un match en moins. Le Barça compte toujours dix-sept points d'avance. Le Bétis occupe quant à lui la 9e place du classement de Liga.

Liga - 24e journée
Bétis Séville - Real Madrid : 3-5 (2-1)
Buts : Mandi (33e), Nacho csc (37e) et Sergio Leon (85e) pour le Bétis ; Asensio (11e et 59e), S.Ramos (50e), C.Ronaldo (65e) et Benzema (92e) pour le Real.