Thiriez pourrait supprimer la Coupe de la Ligue !

Frédéric Thiriez pourrait supprimer la Coupe de la Ligue.
Frédéric Thiriez pourrait supprimer la Coupe de la Ligue.

La LFP traite actuellement de nombreux dossiers pour restructurer la Ligue 1. Après avoir annoncé le passage à deux descentes et deux montées, Frédéric Thiriez pourrait ainsi supprimer la Coupe de la Ligue s'il n'obtient pas la majorité pour passer à 18 clubs.

La LFP a officialisé hier le passage à deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison prochaine. Une information qui suscite de nombreuses réactions, très partagées. Cependant, l'instance sportive pourrait bien poursuivre sa restructuration du football professionnel français. Au cours d’un entretien accordé à L’Équipe, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a évoqué l'avenir de la Coupe de la Ligue et le passage en Ligue 1 à 18 clubs.

" Il y a déjà les deux descentes et les deux montées adoptées aujourd’hui. Il y aura d’autres sujets à l’ordre du jour des prochains CA, dont deux auxquels je tiens : augmenter l’aide à la relégation et valoriser la licence club. Cela est très concret. Il faut favoriser les clubs qui font des efforts sur la formation et les infrastructures, par rapport à ceux qui dépensent tout en salaire. Après, il y aura d’autres chantiers, comme les dix-huit clubs en L1" a-t-il expliqué. S'inspirer du modèle sportif allemand n'est pas une nouveauté mais pourrait être prochainement dans l'actualité de la LFP.

Cependant, si Frédéric Thiriez n'arrive pas à convaincre les présidents des clubs et à obtenir la majorité, il pourrait se rabattre sur la suppression de la Coupe de la Ligue : "Si je n’obtiens pas de majorité, je demanderai la suppression de la Coupe de la Ligue. Il faut absolument alléger le calendrier. C’est une mesure, à mon avis, idiote. Mais je la proposerai, la mort dans l’âme" a-t-il confié au quotidien français.


Réagissez à l'article "Thiriez pourrait supprimer la Coupe de la Ligue !"