LFP

Thiriez pourrait supprimer la Coupe de la Ligue !

Frédéric Thiriez pourrait supprimer la Coupe de la Ligue.

La LFP traite actuellement de nombreux dossiers pour restructurer la Ligue 1. Après avoir annoncé le passage à deux descentes et deux montées, Frédéric Thiriez pourrait ainsi supprimer la Coupe de la Ligue s'il n'obtient pas la majorité pour passer à 18 clubs.

La LFP a officialisé hier le passage à deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison prochaine. Une information qui suscite de nombreuses réactions, très partagées. Cependant, l'instance sportive pourrait bien poursuivre sa restructuration du football professionnel français. Au cours d’un entretien accordé à L’Équipe, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a évoqué l'avenir de la Coupe de la Ligue et le passage en Ligue 1 à 18 clubs.

" Il y a déjà les deux descentes et les deux montées adoptées aujourd’hui. Il y aura d’autres sujets à l’ordre du jour des prochains CA, dont deux auxquels je tiens : augmenter l’aide à la relégation et valoriser la licence club. Cela est très concret. Il faut favoriser les clubs qui font des efforts sur la formation et les infrastructures, par rapport à ceux qui dépensent tout en salaire. Après, il y aura d’autres chantiers, comme les dix-huit clubs en L1" a-t-il expliqué. S'inspirer du modèle sportif allemand n'est pas une nouveauté mais pourrait être prochainement dans l'actualité de la LFP.

Cependant, si Frédéric Thiriez n'arrive pas à convaincre les présidents des clubs et à obtenir la majorité, il pourrait se rabattre sur la suppression de la Coupe de la Ligue : "Si je n’obtiens pas de majorité, je demanderai la suppression de la Coupe de la Ligue. Il faut absolument alléger le calendrier. C’est une mesure, à mon avis, idiote. Mais je la proposerai, la mort dans l’âme" a-t-il confié au quotidien français.

Catégorie :  PSG, Coupe de la Ligue
Dans la même rubrique


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5