Verratti et l'Italie s'imposent en Pologne : les résultats de dimanche


Verratti a livré un gros match dimanche
Verratti a livré un gros match dimanche

L'Italie s'est imposée dans les dernières secondes en Pologne (0-1), dimanche soir, pour son troisième match de Ligue des Nations. La Squadra azzurra s'offre un match décisif face au Portugal alors que les coéquipiers de Kamil Glik disputeront la prochaine édition dans la Ligue B.

On a longtemps cru que ce n'était, encore, pas un soir pour l'Italie. Mais la Squadra azzurra a arraché la victoire à la 92e minute de jeu en Pologne, dimanche soir, dans le cadre de la Ligue des Nations, grâce à un but de Biraghi. Longtemps en manque de réussite et d'efficacité, la sélection de Roberto Mancini s'en est remise à un ultime corner et à une combinaison astucieuse pour s'offrir un match pour la première place face au Portugal. Les Transalpins, dans un bon soir notamment grâce au duo Verratti - Jorginho dans l'entrejeu, auraient pu faire la différence bien plus tôt. Mais ils ont touché la barre transversale à deux reprises dans la premier acte, notamment sur une reprise en tacle d'Insigne, et ont également buté sur un bon Sczesny. En deuxième période, Bernadeschi, seul au point de penalty, n'a pas réussi à ajuster son coup de tête sur une offrande de Chiesa, puis Insigne a très mal négocié une belle opportunité de contre.

Grosicki puis Milik sont ensuite passés tout proche de punir cette inefficacité mais ont également manqué d'application dans le dernier geste.Finalement, ce sont bien Mancini et ses hommes qui ont littéralement explosé en fin de rencontre, soulagés de s'éviter une nouvelle désillusion après l'échec de la qualification au dernier Mondial. La Pologne, de son côté, disputera la prochaine édition de la Ligue des Nations dans la Ligue B. Une Ligue dans laquelle, plus tôt dans la journée, la Russie a pris le meilleur sur la Turquie (2-0). Un cran en-dessous, Israël s'est imposé devant l'Albanie (2-0) alors que le Montenegro s'est amusé en Lituanie (1-4). La Roumanie et la Serbie, eux, se sont neutralisés (0-0). Enfin, dans la Ligue D, les Iles Féroé et le Kosovo n'ont pas su se départager (1-1), tout comme l'Azrbaïdjan et Malte (1-1).

LES RÉSULTATS DU 14 OCTOBRE

Ligue A

Groupe 3

  • Pologne - Italie : 0-1

Ligue B

Groupe 2

  • Russie - Turquie : 2-0

Ligue C

Groupe 1

  • Israël - Albanie : 2-0

Groupe 4

  • Roumanie - Serbie : 0-0
  • Lituanie - Montenegro : 1-4

Ligue D

Groupe 3

  • Azerbaïdjan - Malte : 1-1
  • Iles Féroé - Kosovo : 1-1