La Belgique de Meunier s'affirme contre la Suisse


La Belgique de Meunier surprend la Suisse !
La Belgique de Meunier surprend la Suisse !

Deux matches, trois demi-finalistes du Mondial : la troisième journée de Ligue des Nations s'annonçait riche en enseignements... la Belgique se montre encore plus convaincante.

Angleterre, Belgique, Croatie : trois Nations, trois demi-finalistes du Mondial. Les Diables Rouges, sur la troisième match du podium, s'offraient un joli choc avec la Suisse dans le groupe 2 de la Ligue A. Avec un grand Romelu Lukaku, les partenaires d'Eden Hazard l'emportent (2-1) après avoir longtemps vu l'échec se profiler face à des Helvètes accrocheurs et réalistes, à l'image du but de Gavranovic (76ème). Dans les dix dernières minutes, les hommes de Roberto Martinez ont fini par trouver la faille sur une action initiée par Thomas Meunier, sublimée par le duo Hazard - Mertens, et terminée par Lukaku (85ème).

Côté croate, le retour sur terre après un été doré s'annonçait difficile... le choc avec l'Angleterre permet aux partenaires de Luka Modric d'obtenir des certitudes (0-0). Après la rouste reçue contre l'Espagne (0-6), les joueurs au damier se rassurent... les Anglais, tombés face à la Roja (1-2) auront quant à eux des regrets après avoir touché deux fois les montants. Dans le reste des rencontres, l'Autriche (Ligue B) est venue à bout de l'Irlande du Nord. Mitroglou offre trois points à la Grèce face à la Hongrie (Ligue C) tandis que la Finlande s'impose en Estonie (1-0). Moldavie (2-0) et Biélorussie (1-0) viennent respectivement à bout de Saint-Marin et du Luxembourg dans la Ligue D.

LES RÉSULTATS DU 12 OCTOBRE

Ligue A

Groupe 2

  • Belgique - Suisse : 2-1

Groupe 3

  • Croatie - Angleterre : 0-0

Ligue B

Groupe 3

  • Autriche - Irlande du Nord : 1-0

Ligue C

Groupe 2

  • Estonie - Finlande : 0-1
  • Grèce - Hongrie : 1-0

Ligue D

Groupe 2

  • Moldavie - Saint-Marin : 2-0
  • Biélorussie - Luxembourg : 1-0