Real-PSG : la presse espagnole est déjà en feu !


Le choc entre le PSG et le Real va faire couler beaucoup d'encre d'ici au mois de février...
Le choc entre le PSG et le Real va faire couler beaucoup d'encre d'ici au mois de février...

En Espagne, aussi, l'annonce du huitième de finale de Champions League entre le Real Madrid et le PSG a provoqué un coup de tonnerre. La presse madrilène s'inquiète pour le club merengue, pourtant double-tenant du titre, mais ne cache pas son impatience à deux mois du choc.

"La main du Diable", titrent nos confrères de L'Equipe ce mardi, affichant en première page le directeur des compétitions de l'UEFA, Giorgio Marchetti, brandissant le ticket du Real Madrid lors de la cérémonie du tirage au sort des 8es de finale de la Champions League, hier. S'il faut noter une référence à leur édition du 2 décembre, où Diego Maradona désignait le Pérou comme futur adversaire de l'équipe de France au prochain Mondial, avec le titre "la main de Dieu", cette une traduit bien l'esprit des observateurs du football français depuis lundi midi : le PSG a hérité de l'adversaire le plus redoutable.

Derrière les Pyrénées, on assume aussi quelques craintes à deux mois de ce choc entre le double-tenant du titre et l'ogre parisien (match aller le 14 février à Santiago Bernabeu, retour le 6 mars au Parc des Princes). Mais plutôt que d'afficher un quelconque pessimisme, la presse ibérique préfère se réjouir d'avoir à présenter une telle affiche.

"Madrid-PSG Bombazo !", titre par exemple le journal AS, sans que la traduction nous soit nécessaire pour comprendre le coup de tonnerre provoqué par ce tirage dans la capitale espagnole. L'autre quotidien madrilène, Marca, présente le PSG comme "le gros" et le représente avec son trio d'attaque, la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar), sur le ticket d'un jeu de hasard. Non, le sort n'a pas été favorable au Real...