Real-PSG : Emery n'en fais pas un cas personnel...


Le choc face au Real sera déterminant pour l'avenir d'Unai Emery.
Le choc face au Real sera déterminant pour l'avenir d'Unai Emery.

À moins d'une semaine du début de la double-confrontation avec le Real Madrid, Unai Emery balaye les questions sur son avenir personnel, qui semble pourtant étroitement lié avec l'issue de cette échéance, importantissime dans la saison du PSG.

L'avenir d'Unai Emery, sous contrat au PSG jusqu'en juin prochain, est en suspens. Comme ses prédécesseurs depuis 2011 et l'arrivée au pouvoir des qataris, le coach espagnol sait que la suite de son aventure est liée à un bon parcours en Ligue des Champions. Selon certaines indiscrétions, c'est même contractuel, puisqu'une clause figurant dans son bail prévoirait une prolongation automatique en cas de qualification pour le dernier carré.

Autrement dit, une élimination face au Real Madrid au stade des huitièmes de finale sonnerait le glas des espoirs nourris par le basque de débuter une troisième saison à la tête des Rouge-et-Bleu. Pourtant, l'intéressé assure ne pas être au courant. "Personne ne m'a dit que ma prolongation de contrat était conditionnée à une victoire contre Madrid", confie Emery au journal Marca. Une manière, peut-être, de délester ses joueurs d'une pression inhérente à sa situation personnelle.

Plutôt que de penser aux conséquences d'une éventuelle élimination, le technicien avoue être totalement gagné par l'excitation à moins d'une semaine de ce choc européen. "Nous serons le centre du Monde ce jour-là", poursuit-il. "Cette rencontre pourrait être une finale. Nous croyons en nous et nous sommes prêts pour ce genre de choc. J'ai hâte d'affronter le club qui a remporté trois des quatre dernières Champions League. Que le PSG soit au niveau est un grand défi pour moi et j'y fais face naturellement."