PSG-Naples : la défense parisienne en question avec le possible forfait de Thiago Silva


Thiago Silva est incertain
Thiago Silva est incertain

Touché à l'entraînement vendredi, à 24 heures du match face à Amiens, Thiago Silva est incertain pour la réception de Naples mercredi. Sa blessure devrait d'ailleurs obliger Thomas Tuchel à titulariser Marquinhos et Kimpembe en défense centrale pour la 2ème fois de la saison seulement.

Thomas Tuchel va-t-il connaître un premier problème d'infirmerie ces prochains jours ? L'entraîneur allemand, qui a du sortir prématurément Marco Verratti et Angel Di Maria ce week-end contre Amiens, en raison de petites alertes musculaires, a fait face, avant le match, à la blessure de Thiago Silva. Le capitaine de 34 ans a été touché aux ischios-jambier vendredi en toute fin d'entraînement. Un pépin qui tombe mal, d'autant plus que le Brésilien a profité d'une semaine de vacance durant la trêve internationale.

Pourtant, en conférence de presse d'après-match, le technicien ne semblait pas s'inquiéter, que ce soit pour Verratti, Di Maria ou encore Silva. "Je pense qu'ils pourront jouer contre Naples. Pareil pour Thiago Silva qui a, lui aussi, senti une gêne musculaire à la fin de l'entraînement de vendredi. C'était trop risqué de le faire jouer cet après-midi". Mais d'après L'Équipe et le Parisien, l'ex-Milanais est bel et bien incertain pour affronter le Napoli, dans une rencontre déjà décisive pour la suite du parcours européen francilien. Cette blessure aux ischios s'est ajoutée à ses douleurs aux tendons d'Achille, comme l'explique L'Équipe, mais la tendance "reste à l'optimisme" (Le Parisien). Lancé dans une véritable course contre la montre pour se rétablir, T.Silva était au Camp des Loges hier pour suivre des soins et un point sera fait ce soir.

Marquinhos va enchainer son 8ème match consécutif en 1 mois

Cette saison, Thiago Silva est la pièce maîtresse de Thomas Tuchel en défense centrale. Sur 13 matchs disputés par le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues, le capitaine en a seulement manqué deux (Rennes en septembre et Amiens ce week-end). Par conséquent, la rencontre face à Rennes est la seule disputée par le duo Kimpembe-Marquinhos en défense centrale, qui devrait être aligné contre Naples mercredi.

Les deux hommes sont d'ailleurs dans un état de forme bien différent. Le Français, en grande difficulté durant la trêve internationale, a enchainé 3 matchs compliqués (Lyon, Islande, Allemagne) et est actuellement suspendu en championnat (il lui reste 2 rencontres à purger). Un repos qui aurait fait le plus grand bien à Marquinhos, puisqu'il enchaîne beaucoup trop ces dernières semaines. Entre le 22 septembre et le 24 octobre, soit un gros mois de compétition, le Brésilien aura disputé 8 matches consécutifs (dont 2 avec le Brésil), tout en jouant la totalité de chaque rencontre. Connu pour sa très bonne santé physique, le vice-capitaine du PSG devra montrer son leadership face à son ancien mentor au PSG, Carlo Ancelotti.