LDC

Paris gâche face à Arsenal (analyse et notes)

Edinson Cavani a encore gâché beaucoup d'occasions...

Plutôt dominateur et longtemps devant au score, le PSG s'est laissé surprendre par Arsenal, pour finir par concéder un match nul un partout à domicile, dès son entrée en lice dans cette édition 2016-2017 de la Champions League. Et pour ne rien arranger aux affaires du club de la Capitale, Marco Verratti a été exclu en fin de match...

Ligue des Champions - 1ère journée (groupe A)
Paris St-Germain - Arsenal : 1-1 (1-0)
Buts : Cavani (1ère) pour le PSG ; Sanchez (78e) pour Arsenal.

LE FAIT DU MATCH

Sans être véritablement tranchants - beaucoup moins, en tout cas, que lors des cinq premières minutes de la rencontre - les Parisiens parviennent à se procurer plusieurs occasions, coup sur coup, juste après l'heure de jeu. Mais ni Aurier (67e), ni Cavani (69e), ni Di Maria (71e) ne parviennent à tromper la vigilance d'Ospina pour faire le break, alors que le score est encore de 1 but à 0. Huit minutes plus tard, les Gunners égaliseront...

LES BUTS

1-0 (1ère) : Le coup d'envoi vient d'être donné et Alphonse Areola envoie un premier dégagement du pied, en direction du couloir droit. En une touche, un jeu en triangle se met en place entre Di Maria, Verratti et Aurier, lancé à pleine vitesse dans le dos de Monreal. Le centre de l'ivoirien, tendu, trouve Edinson Cavani, en avance sur Mustafi pour venir catapulter le ballon au fond des filets de la tête, son point fort. Le PSG n'aura mis que 45 secondes pour ouvrir le score !

1-1 (78e) : À l'entame du dernier quart d'heure, le PSG recule, fait preuve de passivité, voire de suffisance quand Krychowiak laisse centrer Özil depuis la gauche. Iwobi est à la réception de l'offrande du champion du Monde allemand et sa frappe est repoussée par Areola, dans les pieds d'Alexis Sanchez. Le chilien envoie une deuxième mine en direction du portier parisien, qui, cette fois, s'incline. Et Arsenal égalise !

L'HOMME DU MATCH

David Ospina : impuissant sur l'ouverture du score de Cavani, le colombien aurait pu s'incliner une seconde fois face au Matador, si ce dernier, après l'avoir dribblé, avait mieux ajusté son plat du pied gauche, seul face au but (34e). Ensuite, l'ancien portier Niçois s'est montré impeccable sur toutes ses interventions, notamment dans le deuxième acte (67e, 69e, 71e, 80e).

LES NOTES

PSG : Areola (6) - Aurier (8), Marquinhos (7), T.Silva (6), Maxwell (4) - Verratti (7), Krychowiak (6), Rabiot (6) - Di Maria (6), Cavani (6), Matuidi (6).

Arsenal : Ospina (8) - Bellerin (6), Mustafi (6), Koscielny (5), Monreal (4) - Cazorla (6), Coquelin (5) - Oxlade-Chamberlain (6), Özil (4), Iwobi (6) - Sanchez (6).

LES CONSÉQUENCES

Au vu des nombreuses occasions que se sont procurés les Parisiens, ce match nul est forcément décevant. D'autant plus qu'avec trois points glanés dès cette première journée, le PSG aurait pris seul la tête de son groupe, puisque Bâle et Ludogorets se sont, eux aussi, neutralisés en Suisse (1-1). Statu quo, donc, dans ce groupe A.

Fin septembre (le 28), les champions de France se déplaceront en Bulgarie pour affronter Ludogorets, mais devront faire sans Marco Verratti. L'italien, qui a récolté un premier jaune pas vraiment mérité dès l'entame du match, en a pris un deuxième non moins sévère dans le temps additionnel, suite à un accrochage avec Olivier Giroud, lui aussi exclu.

Catégorie :  PSG, Ligue des champions
21 photos
Photos Matchs : PSG 1 - 1 Arsenal


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5