LDC

Mauro Icardi est-il le facteur X de PSG-Real ?

Commentaire(s)
Mauro Icardi sera-t-il décisif ?
Mauro Icardi sera-t-il décisif ?

Pressenti pour être titulaire ce mercredi soir face au Real Madrid, Mauro Icardi pourrait être l'un des facteurs X du Paris Saint-Germain. L'Argentin a d'ailleurs déjà conquis Marco Verratti, l'un de ses coéquipiers.

Arrivé le 2 septembre dernier, dans l'ultime jour du mercato, Mauro Icardi (26 ans) a fait ses premiers pas sous les couleurs du Paris Saint-Germain samedi face à Strasbourg. Entré à l'heure de jeu pour remplacer Choupo-Moting, l'Argentin a montré quelques unes de ses qualités mais reste encore loin de son poids de forme. Apparu pour la première fois sur un terrain depuis le mois d'avril, l'attaquant prêté par l'Inter Milan doit encore s'améliorer physiquement comme l'a expliqué Tuchel hier, lors de la conférence de presse avant le match face au Real Madrid. "Je ne sais pas exactement dans quel état physique il est et combien de minutes il peut jouer. Peut-être que l'on va essayer demain (ce mercredi)..."

Cette rencontre face au Real pourrait ainsi lui offrir sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs mais ses premiers pas ont déjà convaincu ses coéquipiers, notamment Marco Verratti. "Il a fait 30 minutes avec nous, il doit avoir plus de temps pour connaitre tout le monde mais c'est facile de jouer avec lui car c'est un joueur de surface. Il peut marquer à n'importe quel moment dans la surface. Il nous aide beaucoup car il est aussi à l'aise avec ses pieds, il peut faire monter l'équipe, sait jouer avec ses coéquipiers. On est content avec lui mais on doit beaucoup attendre pour voir le vrai Icardi car il est resté sur le côté un peu de temps".

Marco Verratti : "C'est un joueur vraiment magnifique"

Avec les absences d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé, ainsi que la suspension de Neymar, Icardi aura alors un énorme rôle à jouer face aux défenseurs madrilènes. Pour le mettre dans les meilleures conditions possibles, Tuchel devrait l'entourer, en attaque, de Pablo Sarabia et d'Angel Di Maria, deux excellents centreurs. Si son faible temps de jeu depuis des mois impacte forcément les Parisiens, cela a aussi une incidence sur ses adversaires. "Il est très bon, il a déjà démontré que c'était un buteur. On connait la qualité de ce joueur, je l'ai vu déjà à l'époque ou il jouait à l'inter. Là, on va voir comment il est avec le PSG" glisse Zidane.

La titularisation d'Icardi apparaît alors comme un sacré pari (forcé) de la part de Thomas Tuchel, étant donné que son attaquant n'a pas 90 minutes dans les jambes. Les Parisiens n'ont pas encore de vrais automatismes avec lui mais les Madrilènes avancent, aussi, dans l'inconnu pour cadrer les déplacements dévastateurs du nouvel attaquant du PSG. "C'est un joueur vraiment magnifique et il a ce truc devant le but" conclut Verratti, émerveillé. Dans un Parc des Princes plein à craquer, Icardi a alors la possibilité de se mettre, rapidement, les supporters parisiens dans la poche, qui plus est dans un match de gala. Réponse ce soir, à partir de 20h45, au Parc des Princes.