LDC - Le Real met la pression sur le PSG

Le Real met la pression sur le PSG


Zidane et Marcelo mettent la pression sur les parisiens
Zidane et Marcelo mettent la pression sur les parisiens

En conférence de presse ce mardi midi, Zinédine Zidane et Marcelo ont décidé de se dédouaner de toute pression avant de recevoir le Paris Saint-Germain demain.

Douze Ligue des Champions, double tenant du titre, le Real Madrid est le plus gros palmarès du football mondial. Forcément, lorsque le PSG a appris qu'il allait affrontait l'ogre espagnol, les dents ont grincé et le spectre d'une possible élimination, dès les huitièmes de finale, est de nouveau apparu. Pourtant, cette saison, les Madrilènes sont loin d'être aussi séduisants que d'habitude et connaissent de nombreuses difficultés en championnat (4ème de Liga, à 17 points de retard du barça).

Mais avant d'affronter Paris, les Merengue ont fait preuve d'une confiance presque déroutante. "Nous n’avons rien à prouver à personne, on sait ce qu’on peut faire. Que les gens parlent ça ne nous gêne pas" lâche Marcelo. "On est habitué à la pression, il y en a tout le temps, je suis ici depuis 11 ans, on doit avoir la tête forte, l’esprit tranquille, pour faire notre travail correctement. La pression ne nous gêne pas plus que ça, c’est un peu plus dur mais on est habitué à jouer avec, je suis ici depuis 11 ans et rien n’a jamais été facile".

De son côté, l'entraîneur français Zinédine Zidane, sur la sellette en raison des mauvais résultats, affiche lui aussi son enthousiasme avant de jouer Paris. "Demain, je n’ai rien à prouver, je dois juste penser à faire un grand match, et pas à tout ce qui peut se dire autour. Aujourd’hui, il n’y a pas de pression particulière. Nous avons préparé notre match comme toujours. Ce n’est pas une finale pour moi. On a deux matches de Ligue des Champions. On doit juste bien jouer au football. Si on joue bien, on aura beaucoup de possibilités" a-t-il déclaré. Une façon d'envoyer un message aux Parisiens.