LDC

Le PSG assure sa qualification face à Bruges (résumé et notes)

Commentaire(s)
Le PSG assure l'essentiel face à Bruges
Le PSG assure l'essentiel face à Bruges

Le Paris Saint-Germain a assuré sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions avec sa victoire 1-0 sur le Club Bruges.

Ligue des champions - Phase de poules / Groupe A

Paris
1 - 01 - 0 Club Bruges
M. Icardi 21'

Le Paris Saint-Germain retiendra sûrement l'essentiel de ce match face à Bruges, ce mercredi soir, remporté sur la plus petite des marges 1-0. En effet, les hommes de Thomas Tuchel peuvent avoir le sentiment du devoir accompli puisqu'ils ont assuré, dès la quatrième journée, leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition avec un 4/4. De plus, la bande du capitaine Thiago Silva a conservé son invincibilité depuis le début de saison en coupe d'Europe ! Keylor Navas, qui a eu du travail ce soir, s'est montré vigilant pour enchaîner un 4ème clean-sheet en sortant des parades décisives devant Dennis (28ème) ou Okereke (50ème). Mieux, le Costaricien s'est employé pour arrêter un pénalty belge, obtenu par Diagne à la suite d'un contact avec Thiago Silva. L'attaquant sénégalais a vu son tir au but, pas vraiment bien tiré, être bloqué par le portier parisien (76ème).

Mauro Icardi douche les Belges

Comme il y a deux semaines, les Parisiens ont toutefois eu beaucoup de difficultés à dompter les valeureux Brugeois, encore une fois bien inspirés. Toujours aussi intéressants dans le jeu de transition, les hommes de Philippe Clément ont été à nouveau punis par Mauro Icardi, intraitable devant le but (22ème). Sur un ballon amené côté droit, Colin Dagba arme un centre tendu aux six-mètres, qui frôle Angel Di Maria. Le ballon passe ensuite entre les jambes de Deli avant d'arriver sur Mauro Icardi, qui n'a plus qu'à ajuster Simon Mignolet à bout portant. Excepté le but, le PSG n'a pas eu pléthore d'occasions franches durant la rencontre, excepté deux tentatives de Colin Dagba. Le latéral touche d'abord le poteau après un centre de Bernat prolongé par Mbappé (52ème), puis alerte Mignolet sur un centre-tir, qui oblige le portier à se détendre (85ème).

Après la défaite à Dijon vendredi soir (2-1), le PSG n'a pas vraiment rassuré sur le jeu produit. Kylian Mbappé et Angel Di Maria ont eu beaucoup de mal à se trouver, mais Mauro Icardi est parvenu à planter sur l'un des rares très bons ballons dans la surface de réparation. Malgré tout, les Parisiens ont su se montrer solide en défense même si les Brugeois ont bien utilisé les espaces laissés lors des contre-attaques. Keylor Navas (3 arrêts dans la surface, 1 sortie aérienne, 1 pénalty arrêté) a notamment montré que l'on pouvait compter sur lui, bien aidé par les bonnes prestations des deux centraux : Kimpembe (8 duels gagnés, 1 interception, 1 dégagement, 2 tacles) et Thiago Silva, même s'il concède le pénalty (2 dégagements, 2 tirs bloqués, 2 interceptions, 2 tacles, 4 duels remportés). Désormais, le Paris Saint-Germain aura une finale à jouer pour la première place du groupe, le 26 novembre prochain, en se déplaçant au Real Madrid !