Le PSG a dominé Ludogorets (analyse et notes)

Blaise Matuidi a marqué le premier but parisien.
Blaise Matuidi a marqué le premier but parisien.

Pour son deuxième match de Ligue des Champions avec le PSG, Unai Emery est passé par toutes les émotions en Bulgarie. Face à une belle équipe de Ludogorets, les Parisiens se sont cassés les dents en première mi-temps, avant de dominer leurs adversaires en seconde période.

Ligue des Champions - 2ème journée (Groupe A)
FK Ludogorets - Paris Saint Germain : 1-3 (1-1)
Buts : Natanael (15e) pour Ludogorets, Matuidi (41e), Cavani (55e, 60e) pour le PSG

LE FAIT DU MATCH

Le pénalty manqué par Ludogorets : Le PSG prend l'avantage à la 55ème minute grâce à Edinson Cavani et se laisse aller en reculant en défense. Sans réfléchir, Serge Aurier dévie un centre inoffensif en plein dans la surface de réparation. Marcelinho est à la réception du ballon et tente une première fois sa chance, contré par Marquinhos. Le Bulgare est ensuite fauché par Thiago Motta qui concède le pénalty. Après le coup de sifflet de l'arbitre, les joueurs de Ludogorets célèbrent déjà alors que le capitaine, Moti, n'a pas encore tiré le coup de pied arrêté. Areola, le portier parisien, détourne la frappe trop molle et motive les siens, qui feront le break, deux minutes plus tard.

LES BUTS

1-0 (15e) : Natanael se charge d'un coup franc aux 20 mètres, décalé sur le côté droit. Le Brésilien enroule parfaitement son tir du gauche qui transperce le mur parisien. Le cuir termine au ras du poteau gauche et trompe Areola.

1-1 (41e) : L'égalisation parisienne ! Sur une action en triangle, Verratti, servi par Thiago Motta, lance Matuidi à la limite du hors-jeu. L'international tricolore reprend de sa patte gauche, sans contrôle, et trompe le portier adverse.

1-2 (55e) : Di Maria se charge d'un coup-franc, sur le côté droit. L'argentin trouve parfaitement Edinson Cavani juste avant le point de pénalty, qui dévie le ballon de la tête. Stoyanov, qui avait anticipé sur sa droite, est pris à contre-pied.

1-3 (60e) : Sur son côté droit, Lucas déboule et trouve Edinson Cavani au point de penalty. EL Matador prend le dessus sur Moti et reprend la passe du Brésilien de son pied droit et trompe le portier adverse. Le break est fait pour le PSG !

L'HOMME DU MATCH

Edinson Cavani : Absent lors des 45 premières minutes (4 ballons touchés en 38 minutes en première période), Edinson Cavani a réussi à sortir les Parisiens du piège bulgare. Face à une défense laxiste en seconde période, El Matador a signé un doublé sur ses deux seules véritables occasions. Après sa performance mitigée face à Arsenal, l'attaquant a su répondre présent.

LES NOTES DES PARISIENS

Areola (6) - Aurier (4,5), Marquinhos (5), T.Silva (6), Maxwell (5,5) - Matuidi (6), Verratti (6), Motta (5) - Lucas (6), Cavani (7), Di Maria (5,5).

LES CONSÉQUENCES

Après cette seconde journée de Ligue des Champions, le PSG pointe à la première place du classement, à égalité avec Arsenal (vainqueur 2-0 du FC Bâle). Attendu après leur défaite à Toulouse 2-0, les Parisiens ont répondu présent malgré une première mi-temps plus que compliquée. Cependant, les hommes d'Unai Emery ont accéléré en seconde période, profitant des largesses défensives adverses. Les Parisiens ont fait le travail et peuvent se tourner, sereinement, vers le prochain match contre les Suisses.

Le classement du Groupe A

Photos Matchs : Ludogorets 1 - 3 PSG


Réagissez à l'article "Le PSG a dominé Ludogorets (analyse et notes)"