La collection avec Air Jordan dévoilée ainsi que les jeux de maillots


Neymar portera du Air Jordan
Neymar portera du Air Jordan

Air Jordan et le Paris Saint-Germain viennent de dévoiler la totalité de leur collaboration, utilisée principalement pour la Ligue des Champions. Dans un marketing toujours plus présent, les Parisiens comptent frapper un grand coup sur la scène internationale.

Elle a beaucoup fait débat, mais elle est bien là ! La collection Air Jordan x Paris Saint-Germain, réalisée pour la Ligue des Champions du club francilien, a été présentée, ce jeudi, par le club de la capitale. Au programme, deux jeux de maillots pour les joueurs de champs (un noir et un blanc), ainsi que deux maillots de gardien (un vert et un rouge). Tous reprennent le même modèle, à savoir un maillot uni avec une bande centrale faîte de petits points d'une autre couleur. Les flocages reprendront notamment la même typographie que le maillot NBA des Bulls de MJ.

Cette collection est inédite dans le monde du football professionnel. En effet, la filiale de Nike, créée par le basketteur Michael Jordan, s'exporte chaque année encore un peu plus. Après une franchise NBA, ainsi que l'équipe de France de basket, d'autres sports se sont ouvert à la marque frappée du logo du joueur de basket : comme le tennis (avec Roger Federer notamment), le foot (déjà avec Neymar) ou encore le golf. Outre les tenues de matchs, de nombreux vêtements sont prévus comme des maillots d'entraînement, des tee-shirts de ville, des vestes, des casquettes ou encore un bonnet et une paire de chaussures, en édition limitée.

Pour cette annonce, Paris et Jordan n'ont pas hésité à y mettre les moyens : une présentation au Parc des Princes, avec Nasser Al-Khelaïfi et le directeur de la marque (Larry Miller), Anne-Laure Bonnet aux commentaires... Le PSG passe dans une nouvelle ère et est bien décidé à le crier sur tous les toits. "Il y a deux ans, on a ouvert un Jordan Store à la Bastille. Il y a beaucoup d'opportunités ici. On réfléchissait à une équipe de football qui pouvait expérimenter notre marque. Jordan représente plus que du basket. Nous cherchons la connexion entre performance et style. Le PSG était parfait pour ça. Le PSG est l'équipe parfaite pour être connectée. Quand on en a parlé à MJ, il était partant" a expliqué Larry Miller.