L1

Une pluie de buts pour fêter le titre (analyse et notes de PSG-Dijon)

Commentaire(s)
Le PSG brille
Le PSG brille

Paris n'a fait aucun cadeau à Dijon, ce samedi soir, dans le cadre de la 37ème journée de championnat. Pour le dernier match de la saison à domicile, Kylian Mbappé et les Parisiens se sont amusés (4-0) afin d'offrir une belle fête aux supporters.

Ligue 1 - 37ème journée
Paris Saint-Germain - Dijon FCO : 4-0 (3-0)
Buts : Di Maria (3ème), Cavani (4ème), Mbappé (36ème, 55ème) pour le PSG.

LE FAIT DU MATCH

Dijon prend l'eau. Sous un énorme déluge, les hommes d'Antoine Kombouaré, à la lutte pour le maintien, ont craqué dès les premières secondes. Di Maria puis Cavani ont lancé les Parisiens, avec deux buts d'avance au bout de 4 minutes. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd à la pause, la faute à un bloc défensif beaucoup trop friable, mais Mbe Soh (poteau) et Mbappé (barre transversale) ont été freinés par les montants.

LES BUTS

1-0 (3ème) : Première action intéressante du PSG et premier but ! Draxler trouve Di Maria sur la droite. L'Argentin repique sur son pied gauche et tente une frappe enveloppée. Le ballon est dévié par un Dijonnais mais termine tout de même au fond des filets de Runarsson.

2-0 (4ème) : Récupération de Meunier, qui perce plein axe sur 50 mètres et décale Di Maria. L'Argentin centre pour Cavani, qui marque d'une jolie tête. Les Dijonnais paient cash leurs erreurs !

3-0 (36ème) : But opportuniste de Mbappé ! L'attaquant français lance Kurzawa sur la gauche. Ce dernier centre pour Cavani, qui rate le cadre face au but vide. Mbappé profite de la frappe trop molle de son coéquipier pour pousser le ballon au fond.

4-0 (55ème) : sur un ballon perdu par Yambéré, Kylian Mbappé file au but à toute vitesse, lancé par une merveille de passe de Paredes. Le Parisien trompe facilement Runarsson avec un sublime ballon piqué.

L'HOMME DU MATCH

Kylian Mbappé (PSG) : lorsque les lignes défensives sont étirées, le Parisien est intenable. Ce soir, face à Dijon, le numéro 7 parisien, meilleur buteur du championnat, s'est régalé des espaces laissés par les Dijonnais. Résultat : un doublé, une frappe sur la barre, et deux passes clés.

LES NOTES

PSG : Areola (5) - Meunier (6), Kehrer (7), Mbe Soh (7), Kurzawa (5) - Paredes (6), Alves (5), Draxler (6) - Di Maria (7), Cavani (6), Mbappé (8).

DFCO : Runarsson (3) - Haddadi (3), Yambéré (2), Lautoa (3), Alphonse (3) - Marié (4), Balmont (5) Amalfitano (4) - Kwon (4), Tavares (5), Saïd (4).

LES CONSEQUENCES

Le Paris Saint-Germain termine bien sa saison au Parc des Princes. Dans une belle ambiance, les hommes de Thomas Tuchel ont offert un beau spectacle aux supporters avant de se préparer à faire la fête pour le titre de champion de France.

Côté dijonnais, la victoire à Paris était quasi impossible et tout reste encore à jouer dans le maintien. En effet, les hommes de Kombouaré se battront lors de la dernière journée pour leur survie puisqu'ils ne sont qu'à deux points de Caen, barragiste.

Photos Matchs : Paris 4 - 0 Dijon