L1

PSG - ASSE : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
Un match important
Un match important

Le Paris Saint Germain accueille l'AS Saint-Etienne, au Parc des Princes, ce mercredi soir, à 21 heures, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Les hommes de Carlo Ancelotti, deuxièmes du classement à six points du leader Montpellier, peuvent, en cas de victoire, revenir à trois petits points des hommes de René Girard, qui ont concédé le nul contre Evian-Thonon-Gaillard (2-2), hier soir. En somme, une occasion en or à ne pas rater. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur des Foréziens en pleine forme, et plus que jamais en course pour une qualification européenne.

Feuille de match
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne
Stade Parc des Princes
Arbitre : Mr. Said Enjimi.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain : "C'est une équipe rapide, avec des attaquants dangereux. Je connais bien Aubameyang, passé par les équipes de jeunes à Milan. Il est rapide, mais ce n'est pas la qualité la plus importante en football. Sinon tu prends Bolt au mercato. Et sinon, je n'aurais pas joué. Lugano et Alex ont l'intelligence."

Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne : « Je ne suis pas particulièrement un adepte des rotations, d’autant plus dans un sprint final. Des automatismes et des habitudes existent entre les titulaires. Mais, nous enchaînons des matches qui sont très rapprochés. Nous laissons beaucoup d’énergie en cette fin de saison. C’est la fraîcheur tant physique que mentale qui fera la différence. Malgré certaines absences, le Paris Saint-Germain a un effectif très étoffé. Il n’a pas de soucis pour composer un onze de départ de très bonne qualité. Mercredi soir, ce sera aux Parisiens de faire le jeu. De toute façon, ils en ont l’habitude. Ce sera à Paris d’attaquer pour gagner et espérer décrocher le titre. Paris a la pression. De notre côté, on a des atouts à l’extérieur. Sans pression mais également sans relâchement. Le Parc des Princes est toujours un endroit agréable pour faire de bons matches mais il y faudra surtout ramener un bon résultat. Il faut être ambitieux et aller chercher l’Europe. C’est jouable. Pour cela, on doit encore gagner des matches. On doit vraiment prendre plaisir à jouer cette fin de saison avec de l’ambition. Cette ambition ne doit pas nous freiner. Face à Dijon, on a gagné un match important qui nous permet de toujours espérer. Il y a l’opportunité d’aller chercher cette Coupe d’Europe même si ce sera difficile. Je veux qu’on n’ait aucun regret après la 38ème journée. Mais, désormais, le match le plus important, c’est Paris ».

Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne

Paris Saint-Germain : Sirigu - Jallet, Lugano, Alex, Maxwell - Motta, Matuidi, Sissoko - Ménez, Pastore, Nenê.

AS Saint-Etienne : Ruffier - Perrin, Mignot, Marchal, Ghoulam - Gradel, Guilavogui, Lemoine, Sako - Aubameyang, Sinama-Pongolle.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com