L1

Paris, prêt à prendre la tête?

Commentaire(s)

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco pour le choc de cette 27ème journée de Ligue 1. Avec les deux défaites conjuguées de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille, les hommes de Laurent Blanc ont une occasion en or de prendre pour la première fois de la saison la tête du classement.

Ligue 1 - 27ème journée
AS Monaco - Paris Saint-Germain
Stade Louis-II
Arbitre : Bartolomeu Varela


L'heure du PSG est-elle arrivée? Aussi étonnant que cela puisse paraître, le club de la capitale, double champion de France en titre, n'a toujours pas réussi à terminer l'une des vingt-six premières journées en tête de la Ligue 1. Ce serait le cas ce dimanche soir en cas de victoire en Principauté. Et ce, grâce à cette première défaite depuis trois mois pour l'Olympique Lyonnais, samedi, face à Lille (2-1). Un revers qui laisse les hommes d'Hubert Fournier à portée de fusil, deux points seulement devant le PSG.

Monaco, des lendemains qui chantent?

Et puis cette rencontre entre Monégasques et Parisiens est aussi une affiche "de Ligue des Champions", comme l'a qualifié Leonardo Jardim. Et Laurent Blanc de compléter : "Ce sera un match de championnat avec les deux représentant français en Champions League. J'en profite d'ailleurs pour les féliciter pour leur très bon match face à Arsenal (victoire 1-3). Le match de dimanche sera différent. Cette équipe est sur une bonne dynamique et possède un bel effectif, on l'oublie parfois. Il y a tout pour voir une belle rencontre. J'espère que le match sera à la hauteur de l'affiche."

L'ASM reste, en effet, sur un exploit inattendu, mercredi, à Londres. Un succès qui s'inscrit dans une période d'embellie pour le club princier, qui vient d'enchaîner trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Avec un match en retard à jouer face à Montpellier, les coéquipiers de Dimitar Berbatov ont une belle occasion de revenir à quelques encablures du podium. Il faudra pour cela enchaîner un second exploit en faisant tomber un PSG relativement séduisant et cohérent, samedi dernier, face à Toulouse (3-1). A défaut d'être décisif, ce choc aura, en tout cas, valeur de tournant avant d'entamer un mois de mars ponctué des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions.


Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco : "Jouer contre le PSG, c'est comme jouer un match de Ligue des champions. Mes joueurs sont très motivés. Le PSG sera plus frais mais nous aurons toujours la même ambition de gagner. (...) Mon rôle c'est de trouver des solutions et j'en ai beaucoup à disposition avec (Almamy) Touré, (Abdou) Diallo..."

Laurent Blanc, entraîneur du PSG : "Ce sera un match de championnat avec les deux représentant français en Champions League. J'en profite d'ailleurs pour les féliciter pour leur très bon match face à Arsenal (victoire 1-3). Le match de dimanche sera différent. Cette équipe est sur une bonne dynamique et possède un bel effectif, on l'oublie parfois. Il y a tout pour voir une belle rencontre. J'espère que le match sera à la hauteur de l'affiche."


AS Monaco - Paris Saint-Germain

AS Monaco : Subasic - Alm.Touré, Wallace, Toulalan (Cap.), Kurzawa - Fabinho, Kondogbia, Moutinho - B.Silva, Ferreira Carrasco, A.Martial.

Paris Saint-Germain : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva (Cap.), Maxwell - David Luiz, Verratti, Matuidi - Pastore, Lavezzi, Cavani.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quel est votre pronostic pour cette rencontre?