L1

Marquinhos en défense centrale, la compo probable parisienne face à l'OM

Commentaire(s)
Les compos probables du Classique.
Les compos probables du Classique.

Ce dimanche soir, à l'occasion du match de clôture de la 29ème journée de championnat, le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille (21h).

Une atmosphère particulière pourrait se faire ressentir dans les travées du Parc des Princes pour ce Classique. Car au-delà de la rivalité historique entre les deux clubs, il s'agit également des retrouvailles entre les joueurs parisiens et leurs supporters après l'élimination en Ligue des Champions ici-même. Samedi, Thomas Tuchel a annoncé les forfaits d'Edinson Cavani et Julian Draxler, en plus de celui de Neymar. Dans la continuité du turn-over entre les gardiens, Alphone Areola devrait garder les cages parisiennes pour ce match. Devant lui, en charnière centrale, Marquinhos pourrait être préféré à un Kimpembe qui ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Au milieu de terrain, comme en fin de match au début du mois, Kurzawa pourrait se placer devant Juan Bernat, tandis que Dani Alves devrait occuper le couloir opposé. Dans l'axe, Paredes est pressenti pour être associé à Verratti. Enfin devant, Mbappé devrait être épaulé par Angel Di Maria.

Les Marseillais parviendront-ils à faire ce que personne n'a encore réalisé cette saison en Ligue 1 ? A savoir l'emporter au Parc des Princes. Une tâche ardue pour laquelle ils devront très certainement se passer de Mario Balotelli. L'Italien n'a pas fait le déplacement dans la capitale samedi car il serait malade. Un mince espoir persiste concernant sa présence. Toutefois, Rudi Garcia devrait donc repasser à un 4-2-3-1 avec le seul Germain en pointe. Si plusieurs cadres sont pressentis pour retrouver une place dans le onze comme Strootman et Luis Gustavo, Payet devrait lui de nouveau débuter sur le banc alors Sanson devrait lui être préféré dans un poste de meneur de jeu. Le combatif Ocampos devrait bel et bien être aligné. Défensivement, Amavi fait son retour dans le groupe mais l'entraîneur marseillais ne devrait pas modifier sa solide arrière garde qui n'a encaissé que deux buts lors des six dernières rencontres de championnat. Voici les compositions probables de ce Classique.

PARIS SAINT-GERMAIN - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

PSG : Areola - Kehrer, Silva (Cap.), Marquinhos, Bernat - Alves, Verratti, Paredes, Kurzawa - Di Maria, Mbappé

OM : Mandanda (Cap.) - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Strootman, Gustavo - Thauvin, Sanson, Ocampos - Germain

Commentaire(s)