L1

Les sanctions de la commission de discipline

Brandao s'est défendu devant la commission de discipline et a écopé d'une suspension à titre conservatoire jusqu'au 18 Septembre prochain

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie, ce jeudi soir, et a pris les décisions suivantes. L'attaquant brésilien de Bastia, Brandao, auteur d'un coup de tête sur Thiago Motta samedi passé, s'est présenté de lui-même et a été entendu. Il a été suspendu jusqu'au 18 Septembre prochain à titre conservatoire, le temps pour la LFP de placer le dossier en instruction. Pour rappel, le Brésilien risque une suspension pouvant aller jusqu’à deux ans ferme.

Ligue 1

2ème journée : Paris Saint-Germain - SC Bastia du 16 août 2014
Avertissement du joueur Floyd Ayité (SC Bastia) : Lectures faites du courrier du SC Bastia et du rapport complémentaire de l’arbitre après avoir pris connaissance du courrier de réclamation, la Commission décide de confirmer le carton jaune infligé au joueur Floyd Ayité.

2ème journée : SM Caen - LOSC Lille du 16 août 2014
Exclusion du joueur Denis Appiah (SM Caen) : Lecture faite du rapport complémentaire de l’arbitre et de la lettre d’explications du joueur, la Commission décide de retirer le carton rouge du casier disciplinaire du joueur Denis Appiah.

2ème journée : Paris Saint-Germain - SC Bastia du 15 août 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre : La Commission, saisie par le rapport de la complémentaire, convoque le joueur El Hadji Ba (SC Bastia) suite à son geste de la 31eme minute sur Thiago Motta pour sa séance du jeudi 11 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

2ème journée : Paris Saint-Germain - SC Bastia du 15 août 2014
Comportement du joueur Brandao (SC Bastia) à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires : La Commission place le dossier en instruction, convoque le joueur Brandao (SC Bastia) pour sa séance du jeudi 18 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum et le suspend à titre conservatoire à compter du vendredi 22 août 2014.

Ligue 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Julien François (GFC Ajaccio)

Un match ferme : Saliu Ciss (Valenciennes FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 26 août 2014 à 0h00 : Anthony Goncalves (Stade Lavallois)

Coupe de la Ligue

Deux matchs ferme : Samuel Souprayen (Dijon FCO), Anthony Barbier (FC Istres)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Kévin Diaz (Tours FC), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC).

Catégorie :  PSG, Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue
Dans la même rubrique


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5