L1

Le PSG met le SCO K.-O. (analyse et notes PSG-Angers)

Commentaire(s)
Le Paris Saint-Germain s'est imposé face au SCO Angers (4-0), ce samedi après-midi en Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain s'est imposé face au SCO Angers (4-0), ce samedi après-midi en Ligue 1.

Appliqué et réaliste, le Paris Saint-Germain a livré son meilleur match de la saison en Ligue 1 pour s'offrir le scalp du SCO Angers (4-0), ce samedi après-midi dans le cadre de la 9ème journée.

Ligue 1 - 9e Journée

Paris
4 - 02 - 0 Angers
Pablo Sarabia 13'
M. Icardi 37'
I. Gueye 59'
Neymar 90'

LE FAIT DU MATCH

Angers et Rachid Alioui ratent l'égalisation ! Menés au score, les Blanc-et-Noir ont eu, en milieu de premier acte, le ballon pour revenir à hauteur du Paris Saint-Germain. Parfaitement lancé dans la profondeur, dans le dos de la défense parisienne, Rachid Alioui s'est présenté au duel devant Keylor Navas. Mais l'avant-centre angevin n'a pas attrapé le cadre sur sa tentative du droit, au sol (22ème).

LES BUTS

1-0 (13ème) : Paris prend les devants ! Sur une attaque rapide déployée par son équipe, Pablo Sarabia est trouvé dans le couloir droit. L'ancien offensif du FC Séville perfore alors l'axe de la défense angevine et, après avoir éliminé facilement Romain Thomas d'un beau crochet, décoche une frappe rasante et gagnante du pied gauche. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le joueur espagnol.

2-0 (37ème) : Le break pour Paris à l'issue d'une très belle action ! Neymar a le ballon dans les pieds et lance Pablo Sarabia dans la surface. En une touche, il déploie un centre en retrait. Idrissa Gueye est trop court pour reprendre le cuir mais pas Mauro Icardi. À dix mètres du but, l'attaquant prêté par l'Inter Milan décoche alors une frappe puissante du droit, qui termine sa course sous la barre transversale de Ludovic Butelle, à nouveau battu. Décisif mardi en Ligue des Champions contre Galatasaray, l'Argentin confirme sa bonne forme du moment avec ce tout premier but inscrit en Ligue 1.

3-0 (59ème) : Paris s'envole ! Dans la continuité d'un coup-franc joué à deux, Mauro Icardi décale Juan Bernat. Depuis le couloir gauche, le latéral déploie un bon centre à destination de Pablo Sarabia. Le joueur espagnol frappe alors à deux reprises du pied gauche. La deuxième, dévissée, termine dans les pieds d'Idrissa Gueye, qui, à bout portant, conclut du droit. Il s'agit de la première réalisation marquée cette saison en Ligue 1 par le milieu de terrain défensif.

4-0 (90ème) : Neymar trompe enfin Ludovic Butelle et amplifie le score ! Eric Maxim Choupo-Moting lance Neymar dans le dos de la défense angevine. D'un bon contrôle, l'attaquant brésilien efface le dernier rempart des Blanc-et-Noir, sorti à sa rencontre, puis termine d'un plat du pied gauche dans le but vide. C'est le quatrième but inscrit cette saison en championnat par le "Ney".

L'HOMME DU MATCH

Pablo Sarabia (Paris Saint-Germain). Débarqué cet été du FC Séville, le milieu de terrain offensif espagnol tient enfin son match référence sous ses nouvelles couleurs (63 ballons touchés, 86% de passes réussies, 3 passes clés, 3 grosses occasions créées). Auteur de l'ouverture du score, à l'issue d'un beau numéro individuel, il a également délivré deux passes décisives. Une grosse prestation qui devrait donner confiance au natif de Madrid, sorti sous l'ovation du Parc des Princes à la 83ème minute de jeu lors de son remplacement par Angel Di Maria.

LES CONSÉQUENCES

Après un match totalement maîtrisé, durant lequel il n'a que très peu tremblé, le Paris Saint-Germain s'impose facilement face au SCO Angers (4-0. Pablo Sarabia, Mauro Icardi et Idrissa Gueye, les recrues de l'été, ont marqué et brillé. Suite à ce succès éclatant, le septième de l'exercice, les protégés de Thomas Tuchel confortent leur première place au classement (21 points) avec cinq unités d'avance sur leur victime du jour. De quoi passer une trêve internationale pleine de sérénité.

Trop passive et peu dangereuse, la formation du SCO Angers chute lourdement dans la Capitale à l'issue d'un match décevant. Les protégés de Stéphane Moulin, qui reculent à la troisième place du classement (16 points) suite à ce revers, confirment leurs difficultés face aux gros à l'extérieur (défaite à Lyon 6-0, à Lille 2-1 et donc face au PSG 4-0). Place désormais à quelques jours de repos mérités pour les Blanc-et-Noir, auteurs malgré tout d'un premier quart de championnat de grande qualité.

Photos Matchs : Paris 4 - 0 Angers