Le PSG met la pression sur l'OM ! (1-2)

Commentaire(s)
Le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le FC Lorient, ce samedi après-midi
Le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le FC Lorient, ce samedi après-midi

La douzième journée de Ligue 1 se poursuivait, ce samedi après-midi, en Bretagne. Le Paris Saint-Germain, en déplacement, a dû s'employer pour prendre la mesure du FC Lorient (1-2), au terme d'une partie compliquée. Mais l'essentiel est là pour les protégés de Laurent Blanc qui, avec ce quatrième succès de rang, mettent la pression sur le leader marseillais. De bon augure avant une semaine très excitante et importante qui se profile avec les réceptions consécutives de l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions, puis de l'Olympique de Marseille en championnat !

Ligue 1 - 12ème journée
FC Lorient - Paris Saint-Germain : 1-2 (1-0)
Buts : Guerreiro (42ème) - Cavani (60ème), Bahebeck (68ème).


Lorient, de l'avant !

Le Paris Saint-Germain a pourtant l'habitude d'évoluer le samedi en fin d'après-midi... Mais en Bretagne, les joueurs de la Capitale ont éprouvé les plus grandes difficultés à lancer la machine. À l'image d'un Yohan Cabaye hésitant qui, dès l'entame de match, se faisait chiper le ballon par Jordan Ayew. L'international Ghanéen se présentait alors au duel face à Salvatore Sirigu. Heureusement pour les Parisiens, le portier international italien était, lui, bien à l'heure et bien concentré. De la jambe, il s'interposait et sauvait les siens. Le PSG avait frôlé la correctionnelle ! Mais cette énorme occasion avait le mérite de secouer, un peu, les protégés de Laurent Blanc. Ainsi, Lucas, sur une frappe du gauche détournée, et Ezequiel Lavezzi, des vingt-cinq mètres, décochaient des banderilles en réponses, mais Lecomte restait vigilant. Passées ces timides réactions visiteuses, le FCL reprenait sa domination, imposant un pressing haut, certes risqué, mais souvent payant. Ajoutez à cela du rythme, de l'engagement et un jeu porté vers l'avant et les Bretons n'étaient pas loin de la mi-temps parfaite. Fort logiquement, les hommes de Sylvain Ripoll allaient être récompensés de leurs nombreux efforts. Jordan Ayew se signalait d'un magnifique contrôle avant de lancer, dans le dos d'Aurier, Guerreiro. Le latéral gauche ne se faisait alors pas prier pour trouver le petit filet opposé de Salvatore Sirigu (1-0, 42ème). Le Moustoir pouvait chavirer !

Le PSG affiche son meilleur visage

Après le repos, les Parisiens, surement tancés par Laurent Blanc, affichaient de bien meilleures intentions. Dominés dans les grandes largeurs lors du premier acte, les coéquipiers d'Edinson Cavani étaient visiblement vexés. Javier Pastore donnait le ton, sollicitant Lecomte dès la reprise. Peu après, le portier lorientais réalisait un double arrêt de haute volée : sur une tête d'Aurier puis sur une reprise de volée de ce même Pastore. Le FCL était au bord de craquer. Finalement, c'est Cavani, invisible jusque là, qui remettait les deux équipes à égalité. L'Uruguayen devait toutefois s'y reprendre à deux fois pour pousser le cuir dans les filets d'un Lecomte pas irréprochable (1-1, 60ème). Le portier lorientais se rendait ensuite coupable d’une sortie hasardeuse devant Bahebeck. Le jeune attaquant parisien, lancé par Verratti dans la profondeur, se montrait le plus prompt, devançait le gardien et glissait, adroitement, le ballon dans le but vide (1-2, 69ème). Les Lorientais étaient KO ! En l'espace de neuf minutes, ils avaient vu leur avance, durement acquise, fondre comme peau de chagrin. Le Paris Saint-Germain, quant à lui, contrôlait ensuite la fin de rencontre sans trembler, tel un double Champion de France en titre. Laurent Blanc pouvait souffler, ses protégés se sont réveillés à temps ! Avec ce nouveau succès, le troisième consécutif en championnat et le quatrième toutes compétitions confondues, le PSG revient provisoirement à un petit point du leader marseillais. Le Classico va être chaud !


Revivez le LIVE de la rencontre

Les statistiques de la rencontre : À voir ci-dessous.

Lorient Paris
Possession
41%
59%
Tirs
8
5
Tirs Cadrés
3
4
Corners
2
4
Hors Jeu
2
4
Fautes
15
13
Carton Jaune
2
0
Attaques
54
74
Attaques dangereuses
40
52
Coup Franc
20
17
Buts
1
2
Sortie de but
5
10
Arrêt du gardien
4
0
Remplacements
3
3
Touches
18
30

Photos Matchs : FCL 1 - 2 PSG

Commentaire(s)