L1

Le Onze de la trentième journée

Commentaire(s)
Capoue heureux
Capoue heureux

Retrouvez le Onze de la 30ème journée de Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC) : Le gardien Montpelliérain a répondu présent, vendredi soir, dans la défaite concédée par sa formation contre le Paris Saint-Germain (1-0). Très sollicité, le gardien a été décisif à de nombreuses reprise. Des arrêts de grande classe, notamment sur une tête piquée de Thiago Silva, puis sur une tête d'Alex. Il ne peut, cependant, rien sur la réalisation signée Gameiro. Une belle prestation.


Défenseurs :

Jonathan Brison (AS Saint-Etienne), défenseur gauche : Le défenseur des Verts, est à créditer, d'une belle prestation. Aligné dans le couloir gauche de la défense, il a été très solide défensivement. Il a, également, beaucoup apporté en attaque avec ses centres de qualité. Passeur décisif pour Brandao. Aurait pu être double passeur décisif si, suite à son centre, Thuram n'avait pas détourné la magnifique reprise de volée de Romain Hamouma. Une prestation solide.

Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille), défenseur central : Le défenseur central Marseillais a réalisé une nouvelle très solide prestation, se comportant en vrai patron de sa défense. Très présent dans les duels, il a pris le meilleur sur l'attaquant Argentin de Nice, Dario Cvitanich, le sevrant de ballons. Un des tous meilleurs à son poste.

Thiago Silva (Paris Saint-Germain), défenseur central : Le défenseur Brésilien a, une nouvelle fois, été l'auteur d'une très belle prestation, vendredi soir, dans la très belle victoire acquise par sa formation contre le Montpellier HSC (1-0), trois points qui pourraient se révéler décisif dans la course au titre. Très présent défensivement, il n'a rien laissé passer. Des interventions toujours très propres, calmes, et une très belle qualité de relance. Sa troisième présence consécutive dans notre équipe-type.

Sébastien Corchia (FC Sochaux), défenseur droit : Le latéral Doubiste a réalisé, à l'image de sa formation, une très belle prestation contre l'Olympique Lyonnais (1-2), dimanche soir. En défense, il a fait un bon match. En attaque, il a été l'auteur de belles montées. Il aurait pu être créditer d'une passe décisive, si la tête de Sio n'avait pas été détourné par Vercoutre, puis par le poteau. Un joueur très régulier.


Milieux de terrain :

Ludovic Obraniak (Girondins de Bordeaux), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain Girondin, a réalisé une nouvelle prestation pleine pour son retour. Très actif dans son couloir, il a mis à mal la défense Lorientaise. Auteur d'une belle réalisation, qui récompense ses efforts, et qui permet à sa formation de prendre le point du match nul. IL a tout tenté. Il n'a, jamais, rechigné à la tâche.

Etienne Capoue (Toulouse FC), milieu axial : Le milieu de terrain Toulousain a réalisé son meilleur match de la saison. Toujours bien placé, il a maîtrisé l'entrejeu. Auteur de deux réalisations, et d'une passe décisive dans la victoire de sa formation contre Ajaccio (2-3), obtenue samedi soir. Sa non-sélection en équipe de France a semble-t-il été salvatrice.

Benoït Pedretti (Lille OSC), milieu relayeur : Le milieu de terrain Lillois a réalisé une prestation complète. Très présent au milieu de terrain, il a été l'auteur d'une offrande sur la réalisation de la victoire. Techniquement très bon, il a vite pris le dessus dans l'entrejeu, alternant entre jeu court, et jeu long, à bon escient.

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), milieu offensif droit : Le milieu de terrain Marseillais n'en finit plus d'impressionner, semaine après semaine. Il a, de nouveau, réalisé une très solide prestation, dimanche après-midi, contre l'OGC Nice (0-1). En jambes, il s'est démené sur tous le front de l'attaque pour offrir des solutions à ses coéquipiers. Passeur décisif sur la réalisation de la victoire, signée Gignac.


Attaquants :

Salomon Kalou (Lille OSC), attaquant : L'attaquant Lillois, a retrouvé le sourire, hier après-midi, dans l'importante victoire acquise par sa formation contre le Stade Brestois 29 (1-2). Il a inscrit un but de renard. Ses prises de balle, et dribbles ont mis à mal la défenseur Brestoise. Dès qu'il prenait le ballon, le danger était présent. Une solide prestation, qui confirme le net regain de forme de l'Ivoirien.

Giovanni Sio (FC Sochaux), attaquant : L'Attaquant de Sochaux est la révélation de cette année 2013. Il s'affirme, semaine après semaine, comme un joueur clé d'Eric Hély. Contre l'Olympique Lyonnais (1-2), il a impressionné. Auteur d'une réalisation, et d'une passe décisive sur le but de la victoire signé Bakambu. Devenu, déjà, indispensable.