L1

La classe d'Ancelotti plait à l'arbitre de Dijon-PSG

La classe, on l'a ou on l'a pas. Et visiblement Carlo Ancelotti l'a. Loué pour son comportement depuis son arrivée en France, l'entraîneur italien du Paris Saint Germain a reçu de nouveaux compliments sur son attitude de la part de l'arbitre de la rencontre opposant son équipe à Dijon hier après-midi.

Interrogé par le Parisien, Philippe Malige, a insisté sur l'attitude exemplaire du Mister Parisien venu demandé des précisions sur l'expulsion de Momo Sissoko.

"Ce n’était pas agressif et je trouve plutôt bien qu’un entraîneur veuille donner son point de vue quand il le fait avec mesure. C’est exactement ce qu’a fait M. Ancelotti. Il a été extrêmement courtois. Il a commencé à me parler en français, mais il avait des difficultés à trouver les mots pour me dire ce qu’il ressentait. Je lui ai demandé de poursuivre en anglais. Cela a duré une petite minute et il n’y a eu aucune tension. Chacun a amené son point de vue" explique l'arbitre de 44 ans qui s'est ensuite confié sur sa vision de la faute de l'ancien joueur de Liverpool et Valence.

"J’ai expliqué à M. Ancelotti que, de l’endroit où j’étais placé, j’ai vu le joueur dijonnais être déséquilibré fortement par le geste de M. Sissoko. L’intégrité physique de ce joueur étant, selon moi, en danger, je n’ai pas hésité un seul instant à brandir un carton rouge. Je n’ai évidemment pas revu les images, mais je rappelle que je n’ai eu que quelques instants pour prendre ma décision."

Catégorie :  PSG, Ligue 1
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5

Vidéos PSG