L'OM va se faire coiffer sur le poteau, Griezmann pour 30 millions d'euros...


Cet après-midi, Ever Banega et Guido Carrillo se sont éloignés de la Canebière, où ils sont pourtant annoncés depuis plusieurs jours...

Griezmann, c'est 30 millions !

Comme vous le savez, Antoine Griezmann est plus que jamais sur le départ de la Real Sociedad, son club formateur, cet été. Auteur de son premier but avec l'Equipe de France, hier soir, le natif de Macon est notamment suivi par Arsenal et le Paris Saint-Germain. Mais son entraîneur, Jagoba Arrasate, reste confiant quant à la suite qu'il donnera à sa carrière dans les semaines à venir.

"Aujourd’hui, il ne pense qu’à la Coupe du monde. Mais je pense qu’il restera ici. Il est sous contrat, il devra donc faire comme nous le souhaitons", a-t-il déclaré entre mauvaise foi et naïveté au quotidien ibérique As.

Mais le contrat de l'international tricolore est accompagné d'une clause libératoire de 30 millions d'euros. Autrement dit, tout club susceptible de régler cette somme pourra, à condition de s'entendre avec le joueur, s'attacher ses services.

"Ce n’est pas facile pour un club de payer 30M€", poursuit Arrasate. "C’est pour cela que nous sommes sereins." Visiblement, le technicien basque n'est pas au courant des moyens financiers hors normes dont bénéficie le club de la capitale depuis maintenant trois ans.

Ivanovic, c'est 19 ?

Une semaine seulement après l'officialisation de l'arrivée prochaine de David Luiz dans la capitale, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur un autre joueur de Chelsea.

Pisté depuis plusieurs mois par le club francilien, Branislav Ivanovic figure toujours dans les petits papiers des dirigeants Parisiens. C'est en tout cas ce que croît savoir le Daily Mail, qui avance également qu'une offre de 19 millions d'euros serait en préparation, assortie d'un salaire hebdomadaire avoisinant les 150 000 euros.

Vous l'aurez remarqué, il s'agit une nouvelle fois d'un défenseur et si cette piste venait à se confirmer, il paraît évident que celle menant à Dani Alvès s'éloignerait dans la foulée.

Marquinhos va rencontrer ses dirigeants

Nous vous relayions l'information il y a quelques jours, Marquinhos fait partie des priorités du FC Barcelone en vue du prochain mercato estival.

Interrogé par BeIn Sports au sujet de l'intérêt que lui porte le club catalan, le brésilien a confié que des discussions interviendraient prochainement avec ses dirigeants.

"J'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain. On va parler avec le PSG et mon agent, on va voir", a-t-il précisé. "C'est une saison qui a été importante pour moi. Je suis bien à Paris et je vais continuer à travailler."

La Fiorentina pour relancer Jérémy Ménez ?

Vous le savez déjà, Jérémy Ménez, dont le contrat se termine dans moins d'un mois, ne prolongera pas au Paris Saint-Germain. Et d'après les informations du Corriere dello Sport, l'attaquant français pourrait rebondir en Italie.

Le média transalpin annonce en effet que la Fiorentina, qui s'apprête à perdre Juan Cuadrado, aimerait s'attacher les services du Parisien de 27 ans, qui a déjà évolué en Serie A entre 2008 et 2011, à l'époque où il portait les couleurs de l'AS Roma.

L'OM n'est pas seul sur les dossiers Banega et Carrillo

Alors que l'actualité mercato de la semaine dernière a principalement été animée par les éventuelles arrivées de Guido Carrillo et Ever Banega à l'Olympique de Marseille, les deux joueurs pourraient finalement prendre des destinations bien différentes.

D'après le média italien TMW, Carrillo (23 ans), dont le transfert à l'OM ne manque plus que de l'accord de Marcelo Bielsa, serait également suivi par le Benfica Lisbonne. Les dirigeants lisboètes s'apprêteraient même à formuler une offre à leurs homologues d'Estudiantes, où évolue actuellement l'attaquant argentin.

Concernant Ever Banega, c'est le club anglais de Sunderland qui, d'après les informations du Superdeporte, aurait entamé des négociations avec l'entourage du milieu de terrain de 25 ans. Toujours selon la même source, les contacts seraient très avancés et la transaction pourrait se conclure dans les prochains jours, pour un montant estimé à environ 10 millions d'euros.

Il serait donc temps d'enclencher la première pour les dirigeants Phocéens, si ces derniers ne veulent pas se voir coiffer sur le poteau dans leurs négociations avec les deux argentins.

Accord de principe entre Erding et Galatasaray ?

Comme nous l'évoquions ces derniers jours, Mevlüt Erding est dans le viseur des clubs turcs de Galatasaray et Fenerbahçe. Mais ce que l'on ignorait jusqu'à présent, c'est que le premier des deux serait déjà parvenu à un accord avec l'attaquant de l'AS Saint-Etienne.

Dans un entretien accordé au site KanalaHaber.com, le président de Galatasaray Ünal Aysal a effectivement annoncé qu'un accord de principe avait été trouvé avec Mevlüt Erding, auteur de 13 buts en championnat. Reste à savoir s'il acceptera de débourser les 5 millions d'euros réclamés par les dirigeants ligériens pour céder leur meilleur buteur sur l'exercice 2013-2014.

Bérigaud avait le choix !

Le nouvel attaquant de Montpellier, Kevin Berigaud suscitait de nombreuses convoitises avant de s'engager pour les quatre prochaines saisons dans l'Hérault. Dans un entretien accordé à nos confrères de AllezPaillade.com, l'ancien attaquant d'Evian-Thonon-Gaillard a accepté de revenir sur ses sollicitations.

"En effet, d’autres clubs se sont également intéressés à mon profil. Il y avait notamment Bordeaux, Lyon, Rennes et Lorient, mais Montpellier s’est manifesté et s’est montré intéressé plus rapidement que les autres. L’affaire a donc été vite conclue." a-t-il indiqué avant de revenir brièvement sur ses touches en Angleterre : "Par rapports aux sollicitations que j’avais en Angleterre, je ne voulais pas griller des étapes. Je souhaite d’abord franchir un palier supplémentaire en France avant d’envisager de me projeter dans un championnat étranger. Pour le moment je me concentre uniquement sur ma saison à venir Montpellier." a-t-il conclu.

Pour rappel, l'attaquant a été l'auteur de dix réalisations cette saison sous le maillot haut-savoyard.