Le PSG tombe face au Bayern Munich (résumé et notes)


Malgré un but de Timothy Weah, le PSG est tombé face au Bayern Munich (3-1), ce samedi après-midi.
Malgré un but de Timothy Weah, le PSG est tombé face au Bayern Munich (3-1), ce samedi après-midi.

Avec un effectif rajeuni, le Paris Saint-Germain a subi la loi du Bayern Munich (3-1), ce samedi après-midi à l'occasion de la première journée de l'International Champions Cup 2018.

International Champions Cup - 1ère journée
FC Bayern Munich - Paris Saint-Germain : 3-1 (0-1)
Buts : Javi Martínez (60ème), Renato Sanches (68ème), J.Zirkzee (78ème) pour le Bayern Munich ; T.Weah (31ème) pour le PSG.

Battu par Chambly (2-4) la semaine passée pour son premier match amical de pré-saison, le Paris Saint-Germain voulait relever la tête face au Bayern Munich, ce samedi après-midi pour son entrée en lice dans l'International Champions Cup. Malgré un effectif largement remanié et rajeuni, les protégés de Thomas Tuchel prenaient un bon départ et se montraient les premiers menaçants. De la tête, Adrien Rabiot contraignait Sven Ulreich à la parade. Les Bavarois répondaient du tac au tac par l'intermédiaire de Batista Meier, dont la frappe croisée mettait Gianluigi Buffon à contribution. Passées ces deux situations intéressantes, les vingt-deux acteurs baissaient de pied et la partie basculait sur un rythme de sénateur. Finalement, peu après la demi-heure de jeu, Timothy Weah, à la suite d'un très beau travail de Kevin Rimane, parvenait à prendre de vitesse Josip Stanisic et ouvrir le score (0-1, 32ème). Un avantage logique pour des Parisiens auteurs d'une première période plutôt consistante, disposés dans un 3-4-2-1.

Après le repos, Sandro Wagner touchait rapidement la barre transversale, sur une tête consécutive à un corner. Quelques minutes plus tard, Christopher Nkunku, seul devant Ulreich, ratait le break. Le tournant du match... car ensuite le Bayern Munich parvenait à monter en puissance et se montrait de plus en plus dangereux. À force de plier, la défense parisienne rompait. La première fois sur une tête de Javi Martinez, à la réception d'un corner parfaitement botté par Arjen Robben (1-1, 60ème). À peine entré en jeu à la place de Buffon (66ème), Rémy Descamps n'avait pas le temps de toucher le cuir et devait s'incliner sur un magnifique coup-franc décoché par Renato Sanches (2-1, 68ème). Sur un tir croisé de Joshua Zirkzee, bien décalé par Serge Gnabry, le Bayern corsait l'addition (3-1, 78ème). Le tableau d’affichage n’évoluait ensuite plus.

LES NOTES DU PSG

PSG : Buffon (5) - Mbe Soh (3,5), Rimane (6,5), Nsoki (4,5) - Bernede (4,5), L.Diarra (6), Rabiot (Cap.) (5,5), Nkunku (4), Dagba (4) - Weah (6,5), Toufiqui (5).