Zagre titulaire, la Belgique accroche les Bleuets


Les Bleuets se qualifient
Les Bleuets se qualifient

Déjà qualifiée grâce à ses victoires face à Malte (1-0) et la Lituanie (7-0), l'Équipe de France U19 affrontait, ce mardi midi, la Belgique dans un match sans enjeu. S'il y a eu des buts dans cette rencontre, aucune des deux formations n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre puisqu'elles se sont quittées sur un score de 2 buts partout. Comme contre les Lituaniens, les Bleuets ont ouvert le score prématurément par l'intermédiaire de Goduine Koyalipou, le Niortais (8ème). Un avantage de courte durée puisque les jeunes diables rouges reviennent aussitôt au score (10ème), grâce à Kéres Masangu. Juste avant la mi-temps, la Belgique passe même devant sur un pénalty (40ème).

Les Français attendront le dernier quart d'heure pour recoller à la marque par l'intermédiaire de Wilson Isidor, (76ème). Le Monégasque, déjà en feu face à la Lituanie (3 buts) permet à Lionel Rouxel et ses hommes de terminer ce tour de qualification à l'Euro U19 invaincus. La France décroche également la première place de ce groupe devant la Belgique. Dorénavant, les jeunes coqs doivent attendre le mois de janvier pour la suite du Tour Élite des qualifications avant le championnat d'Europe en Juillet.

LA COMPO DES BLEUETS

Meslier (Lorient) - Kalulu (OL), Badiashile (ASM), Solet (OL) puis Saliba (ASSE), Zagre (PSG) - Isidor (ASM), Ndicka puis Ponceau (Lorient), Gomes (Man City) puis Diop (ASM), Tchouameni (Bordeaux) - Koyalipou (Niort) puis Abi (ASSE), Caqueret (OL) puis Flips (LOSC).