Kouassi et Pembele sélectionnés chez les Bleuets


Theo Zidane, pensionnaire du centre de formation du Real Madrid depuis son enfance, franchit un cap dans sa jeune carrière. Le milieu offensif de 16 ans a été convoqué pour la première fois en équipe de France U17 et va ainsi devenir le troisième fils de Zinédine Zidane, après Enzo (23 ans) et Lucas (20 ans), à enfiler le maillot Bleu.

Le sélectionneur, Jean-Claude Giuntini, a convoqué un groupe de vingt joueurs pour participer au tour de qualification de l'Euro 2019 en Pologne, du 25 au 31 octobre. Les Bleuets y affronteront le Luxembourg, la Finlande et la Pologne. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour le Tour Elite au mois de mars. La phase finale de l'Euro se tiendra quant à elle du 3 au 19 mai, en République d'Irlande.


LA LISTE DE LA FRANCE U17

Gardiens : Delbecque (Lens), Zinga (Le Havre).

Défenseurs : Gau (Toulouse), Kembo (Tours), Kouassi (PSG), Matsima (Monaco), Ntenda (Nantes), Pembele (PSG), Soppy (Rennes).

Milieux : Agoume (Sochaux), Lepenant (Caen), Millot (Monaco), Thomas (Lyon), T.Zidane (Real Madrid).

Attaquants : Antiste (Toulouse), Bakwa (Bordeaux), Hassan (Châteauroux), Mbuku (Reims), Rutter (Rennes), A.Traoré (Bordeaux).