Mbappé finalement titulaire contre l'Islande ?


Voici les compositions probables de l'équipe de France et de l'Islande, qui s'affrontent ce jeudi soir en amical, à Guingamp.

Didier Deschamps a prévenu, cette trêve internationale d'octobre va lui permettre de voir plusieurs joueurs à l'oeuvre. "On est pas dans la même configuration qu’en septembre et je vais faire en sorte d’utiliser le plus de joueurs possible", a déclaré le sélectionneur des Bleus en début de semaine. Pour affronter l'Islande en amical, ce jeudi (21h) au Roudourou, il devrait utiliser des éléments peu habitués au onze de départ tricolore, tels que Steven Nzonzi, Lucas Digne ou Florian Thauvin, qui fêterait là sa première titularisation en 6 sélections.

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud ne devrait pas en récupérer dès ce soir, puisque c'est Kylian Mbappé qui lui serait préféré pour occuper le front de l'attaque française, devant un trio composé de Dembélé, Griezmann et Thauvin, donc. Derrière, en l'absence de Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe devrait bien figurer en charnière centrale au côté de Raphaël Varane, défenseur le plus utilisé en club depuis le début de la saison (10 matchs, 870 minutes de jeu).


FRANCE - ISLANDE

France : Lloris (C) - Sidibé, Varane, Kimpembe, Digne - Nzonzi, Pogba - Dembélé, Griezmann, Thauvin - Mbappé.

Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R.Sigurdsson, Skulason - Gudmundsson, Sigurjonsson, Bjarnason, Traustason - G.Sigurdsson (C) - Finnbogason.