Interrogé par Téléfoot, Laurent Blanc s'est montré très évasif concernant son avenir. L'ancien coach du PSG assure cependant vouloir rester proche du terrain.
Mais que fait donc Laurent Blanc ? Sans club depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain en 2016, le Président n'a toujours pas retrouvé chaussure à son pied. "Je m'occupe de ma famille, de moi-même. Je suis le football d'une manière très régulière. Tout le monde croit que je joue au golf toute la journée, c'est faux. Le foot reste ma passion", a-t-il assuré dans un entretien accordé à Téléfoot. Mais alors, à quel moment reprendra-t-il du service ? "J'espère l'année prochaine. Si ce n'est pas le cas, je m'orienterai sur autre chose. Si j'ai des idées ? Oui. Mais c'est le terrain qui m'attire".
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France veut donc entraîner. Et un coach avec son CV est forcément associé à tout club recherchant un entraîneur. Souvent à tord... "Mon nom circule trop, chaque fois qu'un poste se libère. Souvent sans raison. L'OM ? Aucun contact. Lyon ? Pareil. Il y a des gens en poste, laissez-les travailler, a-t-il assuré. Si l'OM et l'OL sont intéressants ? Je ne réponds pas à ces questions, il y a des périodes pour les changements d'entraîneur, on n'est pas dedans". Et quant à sa supposée trop grande exigence, Blanc s'est également montré très clair : "Ça aussi, c'est n'importe quoi".
Blanc : "Des refus que je regrette ? Oui, certainement"
Reste que celui qui est passé par le banc des Girondins de Bordeaux a refusé plusieurs offres. "Des refus que je regrette ? Oui, certainement. Mais je n'étais pas prêt. J'avais besoin de couper un peu. Quels clubs ? Vous ne le saurez pas". Il faudra donc attendre encore pour avoir une idée plus précise de l'orientation que donnera le champion du monde 98 à la suite de sa carrière de coach. Avec, en tête, un éventuel retour au PSG ? "Je ne vois pas de raisons de vous dire non. Mais il faudrait que les étoiles soient bien alignées, et ce n'est pas le cas".