Euro U19 - Les Bleuets de Diaby se reprennent avec un carton !

Les Bleuets de Diaby se reprennent avec un carton !


Les Bleuets se reprennent !
Les Bleuets se reprennent !

Les Bleuets se reprennent ! Dans un match plus ou moins maîtrisé, les jeunes Français explosent la Turquie (5-0) et peuvent encore viser la demi-finale de l'Euro.

Belle réaction des Bleuets ! Battus par l'Ukraine (1-2) pour leur entrée en lice dans cet Euro Espoir, les jeunes hommes de Bernard Diomède se sont repris. Et de quelle manière ! Dès la deuxième minute, une passe de Cuisance, une frappe de Guitane (0-1, 2ème) : les Français lancent leur opération rachat. Impressionnants devant à l'image d'un Gouiri monstrueux, les tricolores semblent néanmoins très friables derrière, et Diouf doit sortir un superbe arrêt dès les dix première minutes.

La défense plie, mas l'attaque tient... et double la mise sur sa deuxième offensive. Énorme travail de Diably, qui s'en va fixer le portier turc... avant de servir Gouiri. Le Lyonnais double la mise dans le but vide (0-2, 22ème). La rencontre est terrible pour les Turcs. Les actions se succèdent, la balle tape même la barre (28ème). Mais lorsque la France frappe, la France marque. Un une-deux avec Cuisance, un superbe débordement et une frappe : Gouiri s'offre un doublé (0-3, 33ème).

Battre les Anglais, maintenant...

Un nouveau coup de massue pour une équipe tricolore plus que réaliste. La mi-temps passe, les changements aussi... et la pression turque s'intensifie. Mais Diouf s'offre trois superbes parades en moins de deux minutes (48ème). Et une quatrième frappe vient terminer le travail pour les Espoirs grâce à Diaby (0-4, 58ème). Une efficacité terrible pour des adversaires dépités, qui font encore briller Diouf deux fois avant de rendre les armes...

Une dernière minute, un penalty de Cuisance (92ème) et les Bleuets reviennent à un point de la tête de leur groupe, où Angleterre et Ukraine mènent la danse (4 points). Une victoire et les joueurs de Bernard Diomède se qualifieront pour les demi-finales, et par-là même, pour le prochain championnat du Monde U20. Pour cela, il faudra vaincre les Anglais...

Euro 2018 U19 - Groupe B (match 2)
France U19 - Turquie U19 : 0-4 (0-3)
Buts : Guitane (2ème), Gouiri (22ème et 33ème) Diaby (58ème) et Cuisance (92ème) pour la France.

La compo des Bleuets : Diouf (Troyes) - Sissoko (Tours), Kamara (OM), Nguiamba (Nancy) puis Soumaré (LOSC), Basila (Nantes), Cozza (Montpellier) - Diaby (PSG), Cuisance (Mönchengladbach), Guitane (Rennes), Alioui (ASM) - Gouiri (OL) puis Matondo (Rennes).