Neymar pris en grippe par la presse brésilienne


Neymar dans le viseur de la presse brésilienne
Neymar dans le viseur de la presse brésilienne

De retour dans un match officiel après plus de 3 mois d'absence, Neymar a fait plus parler de lui avec sa nouvelle coupe de cheveux, et non grâce à sa performance. Et la presse brésilienne n'a pas manqué de le souligner...

Après la prestation XXL de Cristiano Ronaldo face à l'Espagne vendredi, les réponses de Lionel Messi et de Neymar étaient attendues. Les 2 hommes, qui sont en compétition pour le Ballon d'Or depuis plusieurs années, étaient aux abonnés absents pour leur première rencontre en Coupe du Monde. L'Argentin a raté un pénalty, et a été accroché par l'Islande (1-1), tandis que le Brésilien en a agacé plus d'un contre la Suisse (1-1). Et du côté du Brésil, la prestation du numéro 10 a du mal à être avalée.

En effet, la presse nationale a été plus qu'agacée par les gestes superflus de Neymar, et surtout son attitude. Souvent à terre, le "Ney" n'a pas été aidé par les nombreuses fautes des Suisses (10 au total) mais, pour les médias locaux, ce n'est pas une excuse. "Neymar n'était pas dans une nuit inspirée et la créativité bien connue des joueurs brésiliens n'est pas apparue" lit-on notamment dans le Correio do Povo. La "frustration" est aussi présente dans les titres des unes du pays.

Mais l'attraction de la soirée était évidemment la coupe de cheveux de l'attaquant parisien. Au Brésil, on hésite pas à le comparer à un perroquet et Hora en fait même sa une. Pour Extra, le titre est encore plus équivoque : "Coiffure : 10 - Football : 0". "Le numéro 10 a montré une nouvelle coiffure, mais la performance a été inférieure aux attentes. Très ciblé, il n’est pas apparu dans une forme que les supporters attendaient" écrit, de son côté, Globo Esporte. Pas sûr que ces critiques plaisent au leader de la Seleçao.