Mbappé titulaire en finale face à la Croatie


Les compos officielles du match entre l'équipe de France et la Croatie.
Les compos officielles du match entre l'équipe de France et la Croatie.

Ce dimanche après-midi, l'équipe de France et la Croatie se rencontrent en finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. À un peu plus de deux heures du coup d'envoi (17 heures) de cette affiche historique, qui se tiendra au Stade Loujniki de Moscou, découvrez les compositions officielles des deux sélections.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n'a réservé aucune surprise dans la composition de l'équipe de France pour cette finale face à la Croatie. Le technicien national reconduit le onze de départ qui a affronté le Pérou lors du deuxième match de groupe (victoire 1-0), l'Argentine en 8es de finale (victoire 4-3), et la Belgique en demi-finales (victoire 1-0). Hugo Lloris gardera les buts tricolores et aura, devant lui, une défense à quatre composée de Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Hernandez. Au milieu de terrain, N'Golo Kanté et Paul Pogba évolueront devant la défense, tandis que Blaise Matuidi occupera de nouveau le côté gauche offensif dans ce 4-2-3-1 asymétrique. Kylian Mbappé sera son pendant beaucoup plus offensif dans le couloir droit. Olivier Giroud est maintenu à la pointe de l'attaque tricolore et sera soutenu par Antoine Griezmann.

Du côté des Croates, qui disputeront la première finale de Coupe du Monde de leur histoire, Zlatko Dalic aligne un 4-3-3. Annoncés incertains après la demi-finale remportée au bout du suspens face à l'Angleterre (2-1 a.p.), le latéral gauche, Ivan Strinic, et l'ailier gauche, Ivan Perisic, sont bien titulaires. Le premier nommé tentera de bloquer Kylian Mbappé tandis que le joueur de l'Inter Milan épaulera Mario Mandzukic et Ante Rebic sur le plan offensif. Au milieu de terrain, le poste de sentinelle sera dévolu à Marcelo Brozovic. L'intériste devrait être entouré de deux autres pointures : le Madrilène Luka Modric et le Barcelonais Ivan Rakitic.

FRANCE - CROATIE

France : Lloris (Cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Modric (Cap.), Brozovic, Rakitic - Rebic, Mandzukic, Perisic.