Paris tient une nouvelle finale (1-0)

Grâce à un but de Maxwell, le PSG va défendre son titre en finale de la Coupe de la Ligue
Grâce à un but de Maxwell, le PSG va défendre son titre en finale de la Coupe de la Ligue

Sans forcer son talent, le Paris Saint-Germain a validé son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue, ce mardi, à Lille (1-0). Grâce à un but de Maxwell à la demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Blanc enchaînent un sixième succès consécutif, toutes compétitions confondues, et défendront donc leur titre, soit face à l'AS Monaco, soit face à Bastia.

Coupe de la Ligue - 1/2 finale
Lille OSC - Paris Saint-Germain : 0-1 (0-1)
But : Maxwell (27ème) pour le PSG


Un Paris à sa main. Sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, le PSG n'a que peu souffert lors de cette première demi-finale de la Coupe de la Ligue. Trop rarement inquiétés, les coéquipiers de Thiago Silva ont parfaitement géré cette rencontre au sommet pour retrouver le stade de France le 11 avril prochain. En attendant de connaître leur adversaire, les Parisiens peuvent se féliciter d'avoir été les plus consistants dans un match manquant cruellement du piment d'une demi-finale de coupe.

C'est d'ailleurs le principal reproche que l'on peut faire aux Lillois. Celui de ne pas avoir su emballer une rencontre qui leur a finalement échappés. Pourtant solides sur le plan défensif, les hommes de René Girard ont ainsi dit adieu à leurs espoirs de victoire dans cette compétition. Et très certainement à leurs espoirs de Coupe d'Europe, la saison prochaine. Actuels treizièmes de Ligue 1, les Nordistes se retrouvent désormais à ne disputer que le championnat. La suite, finalement, d'une saison aussi difficile que morose pour le LOSC.

Maxwell débloque un match heurté

A l'inverse, le PSG continue d'évoluer sur quatre tableaux. Un appétit toujours aussi important, à l'entame d'un mois de février extrêmement dense. Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions, les Parisiens passeront plusieurs tests. Et notamment dès ce dimanche avec un déplacement important chez le leader du championnat, l'Olympique Lyonnais. Un rendez-vous primordial, à défaut d'être décisif, dans la quête du titre hexagonal.

Sur la pelouse de Pierre-Mauroy, les hommes de Laurent Blanc ont, en tout cas, montré qu'ils ne galvauderaient aucune compétition. D'autant plus pour participer à leur sixième finale de Coupe de la Ligue. Peu avant la demi-heure de jeu, Maxwell, décalé par Cavani, est arrivé en pleine course pour fusiller Enyeama d'une frappe puissante sous la barre (0-1, 27ème). L'une des rares occasions franches dans cette rencontre. Comme une évidence, le PSG a donc assuré l'essentiel et laisse les regrets envahir les rangs du LOSC, resté à quai. Paris défendra donc son titre, acquis l'an passé aux dépends de l'Olympique Lyonnais.


Revivez le LIVE de la rencontre

Photos Matchs : LOSC 0 - 1 PSG


Réagissez à l'article "Paris tient une nouvelle finale (1-0)"