CDL

Paris se sort du piège d'Ajaccio (1-3)

Mené au score par l'AC Ajaccio, le Paris Saint-Germain est finalement parvenu à s'imposer, ce mercredi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Après deux défaites consécutives, les hommes de Laurent Blanc ont eu beaucoup de mal à se défaire de valeureux Corses mais se qualifient, finalement, pour le prochain tour.

Coupe de la Ligue - Huitième de finale
AC Ajaccio - Paris Saint-Germain : 1-3 (1-0)
Buts : Cavalli (27ème) pour Ajaccio ; Cavani (55ème), Aurier (80ème), Bahebeck (84ème) pour le PSG


Ce n'est pas le genre de match qui rassure. Ni les supporters, ni les joueurs, encore moins les dirigeants. Après sa défaite face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain avait enchaîné, ce dimanche, par un second revers, bien plus surprenant, sur la pelouse de Guingamp. De quoi mettre Laurent Blanc dans une position délicate. Finalement, les coéquipiers de David Luiz, capitaine d'un soir, ont assuré l'essentiel en allant s'imposer face une formation de Ligue 2. Une nouvelle défaite aurait même pu rendre les fêtes de fin d'année bien indigeste pour l'entraîneur parisien. La venue du PSG n'avait d'ailleurs pas attiré les foules du côté de François-Coty. En tout cas, il n'y avait pas de quoi rassasier les supporters parisiens, voyant leur équipe bien empruntée à l'entame de la rencontre. Au cours d'une première période si peu maîtrisée, les joueurs du PSG ont démontré si peu d'allant que leurs adversaires du soir en ont profité pour prendre les devants. Et presque logiquement. Servi au second poteau, Madri a pris Aurier à défaut, obtenant un penalty, finalement transformé par Cavalli (1-0, 27ème).

Cavani relance les siens

Au retour des vestiaires, le PSG a néanmoins eu la bonne idée de rattaquer avec de bien meilleures intentions. Une volonté qui lui a permis de revenir au score peu de temps après la reprise. Décalé par Lucas, Cavani a ainsi remis les compteurs à égalité (1-1, 55ème). Ensuite, il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les joueurs franciliens prendre enfin les devants. Sur corner, Aurier a d'abord mis les siens sur les bons rails (2-1, 80ème). Avant que Bahebeck ne scelle définitivement ce petit succès parisien, à nouveau sur un service de Lucas (3-1, 84ème). Dans le doute doute après avoir encaissé les deux premières défaites de leur saison, les hommes de Laurent Blanc ont donc redressé la barre. A minima. Samedi, ils recevront Montpellier pour clore cette année 2014 sur une bonne note. En espérant d'attaquer 2015 avec un peu plus de sérénité.


Revivez le LIVE de la rencontre

Catégorie :  PSG, Coupe de la Ligue
Dans la même rubrique


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5