Les compos probables de ASM - PSG

Commentaire(s)
Paris et Monaco vont tenter d'aller chercher leur premier titre de l'année 2017.
Paris et Monaco vont tenter d'aller chercher leur premier titre de l'année 2017.

À la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre Monaco et le PSG, ce samedi (21h), retrouvez quelques indices sur les compositions de départ des deux équipes...

Après Lyon en 2014, Bastia en 2015 et Lille en 2016, le Paris St-Germain devra prendre le meilleur sur l’AS Monaco pour remporter, pour la quatrième fois d’affilée, la Coupe de la Ligue, dont la finale a été délocalisée au Parc OL. Sans faire injure aux trois formations citées précédemment, le club du Rocher s’avère être un adversaire bien plus coriace pour les Parisiens, déjà battus par les Rouge-et-Blanc en championnat (3-1 à l’aller, 1-1 au retour).

« Une finale, c’est toujours différent ! », relève toutefois Marco Verratti. Le milieu italien sera titularisé par Emery, vraisemblablement dans un milieu à trois où Blaise Matuidi et Adrien Rabiot l’accompagneraient. Ce dernier serait préféré à Thiago Motta, qui pourrait être utilisé en tant que défenseur central si Presnel Kimpembe, victime d’une microdéchirure avec l’équipe de France et qui s’est entraîné seul hier, ne pouvait pas remplacer Marquinhos, d’ores et déjà forfait. Devant, Javier Pastore pourrait être aligné dans le couloir droit, habituellement tenu par son compatriote Angel Di Maria, rentré seulement jeudi de sélection.

À lire aussi : le groupe du PSG

À lire aussi : le groupe de Monaco

À l’instar d’Unai Emery, Leonardo Jardim va lui aussi apporter quelques modifications à son onze de départ. Longtemps incertains, Radamel Falcao et Djibril Sidibé ont bien été retenus dans le groupe du technicien portugais, mais ne devraient pas débuter, suppléés par Kylian Mbappé et Almamy Touré. Quant à l’absence sur suspension de Fabinho, elle sera compensée par la titularisation de Joao Moutinho, au côté de Tiémoué Bakayoko.


AS MONACO - PARIS ST-GERMAIN

ASM : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Mendy - B.Silva, Bakayoko, Moutinho, Lemar - Germain, Mbappé.

PSG : Trapp - Aurier, T.Silva (C), Kimpembe (ou T.Motta), Kurzawa - Verratti, Rabiot, Matuidi - Pastore, Cavani, Draxler.

Commentaire(s)