CDL

Le PSG s'impose facilement à Reims et rejoint la finale (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le PSG domine Reims
Le PSG domine Reims

Le PSG n'a pas tremblé face à Reims, ce mercredi soir, pour rejoindre la finale de la Coupe de la Ligue. Dans une fin de match tendue, marquée par l'expulsion de Munetsi (74ème), les Franciliens se sont imposés 3-0.

Coupe de la Ligue - Demi-finales

Reims
0 - 30 - 2 Paris
9' Marquinhos
31' G. Konan (CSC)
77' N. Kouassi

LE FAIT DU MATCH

Paris fait mouche sur des coups de pied arrêtés. Plutôt en difficulté depuis le début de saison sur les phases arrêtés offensives, le PSG a fait la différence, ce soir, sur deux corners et un coup-franc. Tous deux bottés par Neymar, les ballons ont été minutieusement placés pour apporter le danger sur les cages rémoises. Le Brésilien aurait pu marquer le troisième but sur un autre coup-franc aux 25 mètres (36ème) mais Rajkovic, pas vraiment serein, a tout de même réussi à bloquer la frappe.

LES BUTS

0-1 (9ème) : sur un corner frappé par Neymar, Rajkovic hésite à sortir. Cela permet à Marquinhos de prendre le dessus sur son défenseur, Munetsi, pour marquer d'une belle tête.

0-2 (31ème) : Neymar se charge d'un coup franc le long de la ligne de touche côté gauche. Le Brésilien envoie un ballon au premier poteau, prolongé par Romao de la tête. Le cuir arrive sur Konan, qui marque dans son propre but.

0-3 (78ème) : Tanguy Kouassi marque le 4000ème but de l'histoire du PSG ! Sur un nouveau corner, Neymar trouve Leandro Paredes à l'entrée de la surface. L'Argentin tente une reprise de volée du droit magnifique, déviée sur le poteau par Rajkovic. En renard des surfaces, Kouassi marque dans le but vide.

L'HOMME DU MATCH

Marquinhos (PSG) : auteur du premier but parisien, le défenseur brésilien a été imparable durant la rencontre. S'il fêtait son retour dans le XI après deux absences (Lorient et Monaco) pour blessure, Marquinhos a offert une grosse frayeur à Thomas Tuchel en sortant sur un nouveau pépin physique à la 70ème minute. D'après Canal+, ce serait une alerte à l'adducteur droit. Tanguy Kouassi, buteur à son tour, l'a remplacé.

LES CONSÉQUENCES

Sans trembler, le PSG a validé son ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens, qui ont remporté la toute première édition de la compétition, auront donc la possibilité de remporter la toute dernière édition de la CDL avant sa suppression. Malgré une fin de match tendue, les coéquipiers de Neymar ont limité la casse, notamment au niveau des pépins physiques même si Marquinhos est sorti après une gêne à l'adducteur (voir plus haut). Les Parisiens iront au Stade de France pour défier l'OL en finale !

Côté rémois, cette défaite va laisser un goût amer au peuple champenois. En effet, les hommes de David Guion ont été dominés par les Parisiens, qui ont marqué 3 buts sur 3 frappes cadrées. C'est, plutôt, de l'autre côté du terrain que les Champenois n'ont pas été en réussite puisqu'ils n'ont pas inquiétés Keylor Navas.