Le LOSC joue sa saison, Le PSG tient à son bien !

Le LOSC et le PSG s'affrontent en demi-finale de la Coupe de la Ligue, ce mardi soir.
Le LOSC et le PSG s'affrontent en demi-finale de la Coupe de la Ligue, ce mardi soir.

Place aux demi-finales de la Coupe de la Ligue ! Ce mardi soir, Lille accueille le Paris Saint-Germain, dans son antre de Pierre-Mauroy. Un match à la saveur de la dernière chance pour des Dogues, englués en milieu de tableau en Ligue 1. Le PSG, quant à lui, est le détenteur du trophée et compte bien tout faire pour le conserver.

Coupe de la Ligue - Demi-finale
Lille OSC - Paris Saint-Germain
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Mr. Lionel Jaffredo.


Présentation vidéo de la rencontre

Treizièmes du classement de Ligue 1, les protégés de René Girard s'offrent, ce mardi soir, l'occasion d'égayer une saison 2014-2015 jusque-là bien terne. Si le technicien assure que son équipe n'a rien à perdre, une élimination face au club de la Capitale aurait valeur de fin de saison en roue libre - sans saveur - pour les Dogues. Car oui, le maintien des Nordistes dans l'élite ne fait guère de doutes. Mais cette cuvée, marquée par les blessures, la poisse, et des difficultés en attaque, pourrait être sauvée avec une finale au Stade de France - le 11 Avril prochain. Le soir ou jamais ?

Les signes d'une nouvelle ère !

En face, au Paris Saint-Germain, les résultats - à défaut de beau jeu - sont de retour. Sur une série de cinq succès consécutifs, la belle machine parisienne, le printemps approchant, semble reverdir. Si tout n'est pas encore parfait, plusieurs signes montrent que les Parisiens sont sur la bonne voie. À l'image du retour en bonne forme du défenseur central et capitaine, Thiago Silva. Laurent Blanc avait d'ailleurs été clair à ce sujet : son équipe ne pourrait prétendre à une fin de saison excitante que si ses cadres recouvraient un niveau de jeu décent, capables de tirer l'ensemble de l'effectif vers le haut. Pour le Brésilien ainsi qu'Ibrahimovic (à un degré moindre cependant), cela semble bel et bien être le cas. Suffisant pour dompter des Dogues bien tendres ?


René Girard, entraîneur du Lille OSC : « Affronter le Paris Saint-Germain n’est pas un cadeau, mais c’est motivant. C’est une demi-finale de coupe. Ça passe, ou ça casse. Je pense qu’il y aura du monde au stade. Il y aura beaucoup de motivation. Je sens mon groupe déterminé. Il y a une finale au bout. Quand on connait l’appétit que peut avoir le PSG, on peut se dire qu’il ne feront pas de cadeau. On n’a pas de complexe à avoir. Il n’y a rien à perdre sur un tel match, tout à gagner. Il faudra donner le maximum. On est à 90 minutes d’une finale. »

Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain : "C’est excitant, on s’est donné les moyens de jouer. Il faut passer encore un tour en Coupe de la Ligue pour aller au Stade de France. J’ai toujours été optimiste. Dans ma personnalité, mon caractère, ce n’est pas ce qui se dégage en premier mais je le suis, je le reste. Je pense que les 3/4 mois qui nous restent à faire sont excitants. Tout peut aller très vite d’un côté comme de l’autre. Ce que j’ai vu à Saint-Etienne m’avait plu au niveau du jeu, un peu moins contre Rennes. Pour remplir nos objectifs, il faudra être meilleurs dans le jeu. Notamment sur la récupération du ballon qui a été très mauvaise contre Rennes. Il faudra de l’exigence dans les grands matches."


Lille OSC - Paris Saint-Germain

LOSC : Enyeama - Corchia, Kjaer, Rozehnal (ou Basa), D.Sidibé - Balmont, Mavuba (Cap.), Traoré (ou Delaplace) - Lopes - Roux, Origi.

PSG : Douchez - Marquinhos, Thiago Silva (Cap.), David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas (ou Lavezzi), Ibrahimovic, Cavani.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com

Sondage : Quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?


Réagissez à l'article "Le LOSC joue sa saison, Le PSG tient à son bien !"