L'OL, premier gagnant de la finale

Commentaire(s)
Le Parc OL va faire le plein, samedi soir, pour la finale de la Coupe de la Ligue
Le Parc OL va faire le plein, samedi soir, pour la finale de la Coupe de la Ligue

C'est une innovation d'ores et déjà réussie. Pour la première fois de son histoire, la finale de la Coupe de la Ligue ne se jouera pas au stade de France ce samedi (21h), mais sur la pelouse du Parc OL. Un choix fort de la Ligue de football professionnel qui a décidé de délocaliser cette rencontre en province. Avec, à la clef, une affiche de rêve entre le leader de la Ligue 1, Monaco, et son dauphin, le Paris Saint-Germain.

A cette occasion, l'enceinte rhodanienne va donc faire le plein. La rencontre se jouera, en effet, à guichets fermés. Avec un record d'affluence attendu pour une rencontre de football, le précédent étant à 57.050 spectateurs pour le premier derby de l'histoire au Parc OL, en octobre dernier. Une excellente nouvelle pour la Ligue... mais aussi pour l'Olympique Lyonnais. Le club du président Aulas devrait, en effet, toucher un joli chèque à l'issue de cet événement. D'après , l'OL devrait toucher environ 20% des recettes de billetterie, soit entre 400 et 500.000 euros. Une somme non négligeable.

Le club et la Ligue vont aussi se partager les recettes de la restauration et des boissons. Mais, cette fois, c'est l'OL qui versera des royalties à la LFP. Mais le bénéfice de l'événement devrait ainsi continuer d'augmenter côté lyonnais. D'autant plus que c'est la Ligue qui assume seule les frais d'accueil et de sécurité (environ 250.000 euros).

Commentaire(s)