CDL

ASSE, Galtier et les Verts visent l'exploit face au PSG

Galtier et les Verts attendent le PSG de pied ferme

Ce mardi soir à 21 heures, le Chaudron promet d'être en ébullition. L'ASSE, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, accueillera le Paris Saint-Germain. En jeu, un ticket pour les demi-finales de la compétition. Une compétition à la saveur particulière pour l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier : "La Coupe de la Ligue est très importante pour nous. Nous jouons une place en demi finale."

C'était jour de conférence de presse au centre d'entraînement ligérien. Après son défenseur latéral droit, Kevin Théophile-Catherine, le technicien de l'ASSE s'est présenté au devant des médias. Malgré la - très - mauvaise passe traversée par le club de la Capitale, Galtier et Verts, qui restent sur douze matches de rang toutes compétitions confondues sans défaite, se définissent comme outsiders : "Une rencontre ASSE-PSG, ça a de la saveur. C'est un quart de finale de coupe dans le Chaudron face à une des meilleures équipes de France. Le PSG a eu un mois de décembre compliqué mais il se ressaisira. Les individualités finiront par servir le collectif. Nous sommes loin d'être les favoris. Nous voulons créer un exploit.", a-t-il indiqué en préambule.

Galette en appelle au Chaudron

L'entraîneur attendra ses joueurs au tournant car selon lui, "les grands joueurs aiment les grands rendez-vous. Demain soir, ce sera un grand rendez-vous." Ils les appellent ainsi à "jouer avec plaisir et sans pression" pour réaliser l'exploit : "J'espère qu'on sortira vainqueurs de cette confrontation. Même si elle se termine tard dans la nuit." Pour se faire, "Galette" qui refuse de comparer ce match au derby rhônalpin : "ASSE-PSG est un gros match mais ce n'est pas comme un derby. Le derby est incomparable", compte sur le soutien indéfectible du peuple Vert : "Geoffroy-Guichard sera certainement très chaud. Essayons de vivre une belle soirée ensemble."

Bonne nouvelle pour lui et l'ASSE (moins bonne pour Ibrahimovic ?), le colosse sénégalais Moustapha Bayal Sall est complètement remis de sa blessure : "Je récupère Moustapha Bayal Sall, qui est de nouveau disponible.", a-t-il conclu devant les médias.

Surfant sur une très belle dynamique, en pleine confiance et avec la quasi intégralité de leur effectif à disposition, les Verts, réputés depuis deux saisons comme une des principales bêtes noires du club de la Capitale (si l'on oublie le 5-0 de la première partie de saison), possèdent toutes les cartes pour faire tomber l'ogre parisien. Laurent Blanc et consorts sont prévenus !

Catégorie :  PSG, Coupe de la Ligue
Dans la même rubrique


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5