CDL

AC Ajaccio - PSG : Présentation et compos probables

Adrien Rabiot et le PSG tenteront de décrocher leur billet pour les quarts, à Ajaccio.

Tenant du titre, le PSG entame son parcours en Coupe de la Ligue, ce mercredi soir (21h), à Ajaccio, pour le compte des huitièmes de finale.

Coupe de la Ligue - 8èmes de finale
AC Ajaccio - Paris Saint-Germain
Stade François Coty
Arbitre : Mr. S. Lannoy


La Méditerranée, Ajaccio, l'Île de Beauté... Si le cadre paraît idyllique, le contexte dans lequel les hommes de Laurent Blanc entameront leur parcours en Coupe de la Ligue, ce soir (21h), est bien moins enchanteur.

Et pour cause, les deux revers concédés la semaine dernière - à Barcelone et Guingamp - ont semblé marquer l'apogée des difficultés rencontrées par Laurent Blanc avec un groupe parisien dont les cadres sont plus que jamais dans le viseur des critiques qui s'abattent sur le club de la capitale, et ce depuis le début de la saison. Fragilisé par le manque d'implication de la majorité de ses joueurs, le technicien Cévenol est au coeur d'une tourmente qu'un succès en terre corse ne saurait atténuer. Toutefois, ce déplacement à Ajaccio pourrait permettre à certains de retrouver le sourire.

Le fusil braqué sur le Matador

Car si de nombreux éléments ont été laissés au repos (Ibrahimovic, Silva, Motta, Maxwell), d'autres auront une chance de s'octroyer un léger surplus de confiance face à l'ACA. Parmi eux, Edinson Cavani est très certainement le plus attendu. Indigne du statut d'attaquant de classe mondiale dont il jouit encore, dimanche dernier, à Guingamp (1-0), El Matador devra se rattraper sur la pelouse du Stade François Coty. Une situation différente de celles que connaissent la plupart de ceux qui l'accompagneront dans le onze de départ du PSG.

En l'absence de Thiago Motta et Marco Verratti (suspendu), Adrien Rabiot et Yohan Cabaye auront l'occasion de se dégourdir les jambes, tout comme Marquinhos, qui, après un intérim de Thiago Silva parfaitement réussi, a vu son compatriote lui repasser assez injustement devant dans la hiérarchie des défenseurs axiaux Parisiens.

"Ne pas les respecter"

Bien que remaniée, cette formation francilienne reste impressionnante. Mais le capitaine Ajaccien, Johan Cavalli, veut regarder les champions de France dans les yeux et "ne pas les respecter", comme il l'a confié au Parisien cette semaine.

"Si on les regarde jouer au début, ils vont ouvrir le score et le match sera fini. Et je ne veux pas entendre avant la rencontre qu'untel veut le maillot d'Ibra ou l'autre celui de Thiago Silva. Ça m'énerverait beaucoup ! Ces dernières saisons, le PSG n'a pas beaucoup rigolé chez nous car on n'a jamais oublié de combattre." Blaise Matuidi et ses coéquipiers sont prévenus, c'est un véritable combat auquel il devront faire face, en Corse.


Olivier Pantaloni, entraîneur de l'AC Ajaccio : "On peut se dire qu'on n’a rien à perdre dans un match comme celui-là. Mais j'ai le sentiment que c'est un match qui est mal placé par rapport à nos objectifs en championnat. C'est un match plaisant pour les joueurs, un peu moins pour un entraîneur. Je vais essayer d'avoir un effectif le plus performant possible pour samedi (Ndlr, en championnat), donc je ne dois pas me tromper sur les joueurs qui vont débuter cette rencontre, car un match comme ça, on le joue à fond, sans calcul. Mais trois jours plus tard, on a un match face à Brest qui a pour moi une plus grande importance. On va tout de même essayer de contrarier cette équipe parisienne qui part largement favorite. Avec les doutes qui les anime, si on arrive à faire une bonne entame de match et à les faire douter un peu plus longtemps dans la rencontre, pourquoi pas espérer un résultat positif."

Laurent Blanc, entraîneur du PSG : "Il faut gagner mercredi. Après ces deux défaites, le contexte est plus délicat mais la préparation reste la même. Il y aura peut-être plus de pression. Il y aura une grande rotation mercredi. On a deux matches pour terminer l’année 2014. On a subi deux défaites, et on veut finir cette année avec deux victoires pour continuer notre chemin en Coupe de la Ligue et arriver à quarante points en championnat. Des joueurs resteront ici pour être fin prêts pour le match face à Montpellier."


AC Ajaccio - Paris Saint-Germain

AC Ajaccio : Scribe - Marester, Kanté, Perozo, Babiloni - G.Coulibaly, Gonçalvès - Madri, Cavalli (Cap.), Lesoimier - Diop.

Paris Saint-Germain : Douchez - Aurier, David Luiz, Marquinhos, Digne - Rabiot, Cabaye, Matuidi (Cap.) - Lucas, Cavani, Bahebeck.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

Sondage : Quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?

Catégorie :  PSG, Coupe de la Ligue
Dans la même rubrique


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5