CDF - Les Herbiers qualifiés pour la finale !

Les Herbiers qualifiés pour la finale !


François David a ouvert le score pour les Herbiers.
François David a ouvert le score pour les Herbiers.

Les Herbiers se hissent en finale de la Coupe de France ! Le club vendéen a pris le meilleur sur Chambly (2-0), un autre pensionnaire de National, pour valider son ticket pour le Stade de France, le 8 mai prochain.

Coupe de France - 1/2 finale
Les Herbiers - Chambly : 2-0 (1-0)
Buts :
David (28e) et Gboho (80e) pour les Herbiers.

"On est en finale !", ont entonné les supporters des Herbiers, qui étaient plus de 30 000 à s'être massés dans les tribunes de la Beaujoire ce mardi soir. Dans une ambiance qu'ils n'avaient certainement jamais connue dans leur carrière, les joueurs Vendéens ont été transcendés par leur public et ont offert un beau match de Coupe, face à un adversaire coriace mais moins efficace.

Dominateurs, Flochon et ses coéquipiers ont ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu, quand Bongongui, après un bon débordement sur la droite, a adressé un centre parfait pour la reprise de François David (28e). Malgré quelques trous d'air, la défense des Herbiers a tenu bon jusqu'à la pause, mais a bien plus souffert dans le second acte.

Sans son excellent gardien Matthieu Pichot, auteur d'arrêts de grande classe en fin de match (87e, 93e), l'actuel 9e du championnat de National aurait fini par encaisser un but. Au lieu de ça, c'est Gboho, entré quelques minutes plus tôt, qui a fait le break à la 80e, en partant à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense picarde. Le VHF connaîtra son futur adversaire demain, à l'issue de la deuxième demi-finale entre Caen et le PSG.