Le PSG se qualifie face à Strasbourg, mais perd Neymar (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le PSG se qualifie
Le PSG se qualifie

Le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel, ce mercredi soir au Parc des Princes, en s'imposant 2-0 face au Racing Club de Strasbourg.

Coupe de France - 16ème de finale
Paris SG - RC Strasbourg : 2-0 (1-0)
Buts : Cavani (4e), Di Maria (80e) pour le PSG.

LE FAIT DE MATCH

La sortie sur blessure de Neymar. Après Marco Verratti samedi, le Paris Saint-Germain continue d'avoir la poisse. Neymar, plutôt en forme dans la rencontre, a encaissé pas mal de coups de la part des Strasbourgeois avant de sortir sur blessure, touché au pied droit. Sur une prise d'appui, l'international auriverde s'est visiblement tordu la cheville droite mais s'est plutôt plaint de son pied droit au médecin du club. Cette flexion a-t-elle réveillé sa douleur au cinquième métatarse du pied droit, qui l'avait éloigné des terrains pendant plus de trois mois l'an dernier ? Il a regagné directement les vestiaires à la 60ème minute, en pleurs. Paris peut avoir peur, à trois semaines du match face à Manchester United.

LES BUTS

1-0 (4e) : servi dans l'axe par Thiago Silva, Choupo Moting contrôle de la poitrine et lance Cavani dans la profondeur. Le buteur parisien conclut sans contrôle d'un plat du pied droit.

2-0 (80e) : la sortie de Neymar a complètement éteint les Parisiens, plus vraiment dans le match à partir de l'heure de jeu. Durant trente minutes, les hommes de Thomas Tuchel ont été incapables de changer de rythme. Toutefois, grâce à une erreur de relance des défenseurs strasbourgeois, Angel Di Maria, bien servi par Julian Draxler, va doubler la mise !

L'HOMME DU MATCH

Edinson Cavani (PSG) : à l'image de sa talonnade magnifique pour Angel Di Maria à la 34ème minute, Edinson Cavani était dans un grand soir. El Matador, qui a ouvert le score après un superbe service de Choupo-Moting, s'est montré au top physiquement et n'a pas négligé ses efforts en phase défensive, notamment pour lancer le pressing.

LES NOTES

PSG : Areola (6) - Kehrer (6), Marquinhos (6), Thiago Silva (7), Bernat (5) - Dani Alves (7), Draxler (5) - Di Maria (6), Neymar (6), Choupo-Moting (5) - Cavani (7).

RCSA : Sels (6) - Aaneba (5), Ndour (4), Martinez (4), Carole (3) puis Lala (4) - Gonçalves (4), Zemzemi (4), Liénard (4) - Da Costa (4), Mothiba (2), Grandsir (5).

LES CONSEQUENCES

La qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France va probablement être reléguée au second plan ce soir. En effet, les Parisiens ont fait le boulot mais ont perdu Neymar sur blessure, touché au pied droit, le même qui l'avait éloigné des terrains l'an dernier. A noter toutefois la première apparition de la saison de Jesé, entré en jeu à la 90ème minute.

De leurs côtés, les hommes de Thierry Laurey n'ont pas réussi à inquiéter le PSG en première mi-temps. Dominateurs, les Franciliens ont toutefois baissé le pied dans le second acte et les Alsaciens ont, d'un coup, eu quelques occasions sans effrayer toutefois Alphonse Areola, vigilant sur sa ligne.


LES RÉSULTATS DES 16ES DE FINALE

Mardi 22 janvier

Andrézieux (N2) - Lyon-Duchère (N) : 1-2

Villefranche (N) - Les Herbiers (N2) : 2-0

Nancy (L2) - Guingamp (L1) : 1-2

Toulouse (L1) - Reims (L1) : 4-4 (4-3 aux t.a.b)

Sète (N2) - Lille (L1) : 0-1

Monaco (L1) - Metz (L2) : 1-3

Mercredi 23 janvier

Bergerac (N2) - Orléans (L2) : 2-3 (après prolongations)

Viry-Châtillon (R1) - Caen (L1) : 0-6

St-Etienne (L1) - Dijon (L1) : 3-6

Marignane Gignac (N) - Iris Club de Croix (N2) : 0-0 (3-4 aux t.a.b)

St Pryvé Saint Hilaire (N2) - Rennes (L1) : 0-2

Paris SG (L1) - Strasbourg (L1) : 2-0

Jeudi 24 janvier

18h00 : Bastia (N3) - Noisy-le-Grand (R1)

18h00 : Vitré (N2) - Le Havre (L2)

21h00 : Amiens (L1) - Lyon (L1)

Dimanche 27 janvier

16h30 : Entente SSG (N) - Nantes (L1)

Photos Matchs : PSG 2 - 0 Strasbourg

Commentaire(s)