CDF

Le PSG s'offre un carton face à Dijon et rejoint les demies (analyse et notes)

Commentaire(s)
Paris s'offre un carton
Paris s'offre un carton

Malgré une équipe remaniée, le PSG a infligé une lourde défaite à Dijon (6-1) pour rejoindre les demi-finales de la Coupe de France.

Coupe de France - Quarts de finale

Dijon
1 - 61 - 2 Paris
M. Chouiar 13'
1' W. Lautoa (CSC)
44' K. Mbappe Lottin
50' Thiago Silva
55' Pablo Sarabia
86' S. Coulibaly (CSC)
90' +1 Pablo Sarabia

LE FAIT DU MATCH

Le PSG fait mouche aux moments importants. Malmené en première période par Dijon, Paris a su faire mal à ses adversaires en marquant à des moments importants, que ce soit en début de match (2ème) ou juste avant la pause (44ème). En seconde mi-temps, les Franciliens se sont facilités la tâche en marquant dès le retour des vestiaires.

LES BUTS

0-1 (2ème) : Sarabia lance Bakker sur l'aile gauche. Le latéral centre fort au premier poteau et pousse Lautoa à la faute, alors qu'aucun Parisien ne rode autour du ballon. Le défenseur, qui se précipite, envoie le ballon dans ses propres filets.

1-1 (13ème) : Dijon recolle au score. Sur une perte de balle d'Ander Herrera, Mounir Chouiar fait tout le travail et profite qu'aucun défenseur parisien ne l'attaque pour armer. Sa frappe, du plat du pied droit, rentre dans le but de Navas grâce au poteau.

1-2 (44ème) : pressé par Draxler, Amalfitano tacle vers l'arrière et trouve... Kylian Mbappé. L'attaquant français, qui a bien senti le coup, accélère avant de croiser sa frappe aux 16 mètres. Runarsson ne peut rien faire.

1-3 (50ème) : Runarsson dévie en corner une frappe bien placée d'Edinson Cavani. Mais sur le coup de pied de coin, Paris fait mouche grâce à Thiago Silva. Bien trouvé par Sarabia, le Brésilien, seul au point de pénalty, trompe le portier adverse.

1-4 (56ème) : malgré l'angle fermé, Mbappé provoque Runarsson et le portier islandais repousse. Toutefois, Sarabia arrive pour terminer le travail au second poteau.

1-5 (86ème) : lancé par Draxler côté gauche, Kylian Mbappé lève la tête et tente de trouver Cavani au centre. Toutefois, la cuisse de Coulibaly dévie le ballon dans la lucarne opposée du malheureux Runarsson.

1-6 (90+2ème) : Paris termine la rencontre sur un contre assassin. Lancé sur la gauche par Cavani, Kylian Mbappé prend de vitesse la défense adverse et sert sur un plateau Sarabia, seul au second poteau. Le milieu espagnol termine facilement du pied droit.

L'HOMME DU MATCH

Pablo Sarabia (PSG) : auteur d'un doublé, le milieu espagnol a été dans tous les bons coups ce mercredi soir. Impliqué sur le premier but également, il confirme qu'il est l'homme de la Coupe de France côté parisien (6 buts au total).

LES CONSÉQUENCES

Bousculé par Dijon en première période, notamment après l'égalisation de Chouiar, le PSG a fait le travail en seconde mi-temps pour éviter le piège dijonnais. Dominateurs, les hommes de Thomas Tuchel ont trouvé la faille à des moments importants pour éviter de douter. Résultat, ils ont pu dérouler pour s'offrir une qualification facile, avec un carton à la clé.