Bleus

Un joueur Marseillais fait l'éloge de Kurzawa

Commentaire(s)
Benjamin Mendy croît en ses chances pour le prochain Euro en France !
Benjamin Mendy croît en ses chances pour le prochain Euro en France !

Régulièrement appelé par Pierre Mankowski avec les Espoirs, Benjamin Mendy espère intégrer prochainement l'équipe de France A, afin de briguer une place pour le prochain championnat d'Europe. Il sait toutefois que la concurrence est forte à son poste.

Ses premières prestations en font foi, Benjamin Mendy aborde cette saison 2015-2016 avec le plein d'ambition. Aussi bien avec l'OM que sous le maillot Bleu. Logiquement convoqué avec les Espoirs durant cette trêve internationale (défaite 3-2 en Islande ce week-end), le joueur de 21 ans aspire à découvrir l'échelon supérieur dans un avenir relativement proche. Si possible avant le prochain Euro, qui aura lieu en France...

"Quand on est en Espoirs, l’objectif final, c’est d’arriver en équipe de France A, a-t-il avoué cet après-midi, dans des propos relayés par L'Equipe. Si tu triches ici, dans cette catégorie, tu n’arriveras pas là-haut (...) Sans avoir la grosse tête et je suis quelqu’un qui a la tête sur les épaules, je pense que je peux arriver dans cette équipe (en A). L’Euro fait partie de mes objectifs." Mais l'ancien Havrais sait qu'il fait face à une concurrence des plus féroces dans le couloir gauche de la défense tricolore.

Car derrière Patrice Évra, titulaire du poste depuis de longues années, Benoît Trémoulinas, Lucas Digne et Layvin Kurzawa postulent eux aussi à une place dans le groupe de Didier Deschamps. D'ailleurs, Benjamin Mendy semble se méfier plus particulièrement de l'un d'entre-eux. "Pour moi, Layvin, c’est un très très grand joueur. Lucas Digne aussi. Layvin, il est très bon offensivement. Il a plus d’expérience que moi dans certains domaines, a-t-il ajouté, avant de conclure : Que le meilleur prenne la place."