Bleus

Le Paraguay tient tête à la France (1-1)

Commentaire(s)

Pour son deuxième match de préparation à la Coupe du Monde, l'équipe de France a été accrochée, dimanche, par le Paraguay (1-1). S'ils ont ouvert le score sur une inspiration d'Antoine Griezmann, les hommes de Didier Deschamps ont été rejoints dans les derniers instants de la rencontre.

Match amical
France - Paraguay : 1-1 (0-0)
But : Griezmann (82ème) pour la France ; Caceres (89ème) pour le Paraguay

Il reste encore du travail. Cinq jours après leur probant succès devant la Norvège, au stade de France (4-0), les Bleus n'ont pas réussi à se défaire d'une solide formation paraguayenne. Après avoir dominé les débats, les coéquipiers d'Hugo Lloris, de retour dans les buts tricolores, pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à quelques minutes du terme de la rencontre. Sur un énième duel remporté de la tête par Olivier Giroud, Antoine Griezmann a hérité du ballon. Peu après son entrée en jeu, l'ailier de la Real Sociedad a ajusté Silva d'une frappe du pied droit légèrement déviée dans le petit filet opposé (1-0, 82ème). Mais une déviation de la tête de Caceres, libre de tout marquage sur un coup-franc lointain, a permis aux Sud-Américains d'égaliser en toute fin de match (1-1, 89ème). Un coup de pied arrêté décisif, qui met en lumière les difficultés défensives passagères de la sélection tricolore.

Pourtant, les Bleus ont, une nouvelle fois, montré de belles dispositions sur le plan offensif. Devant un onze paraguayen extrêmement regroupé, Olivier Giroud et ses coéquipiers ont simplement peiné dans la zone de vérité. L'attaquant d'Arsenal s'est montré omniprésent dans la surface adverse. Mais ses différentes tentatives, notamment de la tête, n'ont pas trouvé le cadre ou ont mis en évidence le portier adverse. Double buteur face à la Norvège, Giroud a bien tenté de se transformer en passeur. Mais à l'issue d'un enchainement somptueux contrôle en pleine course et centre en retrait, le ciseau de Loïc Rémy a fuit le cadre paraguayen. Toujours privée de Franck Ribéry et Karim Benzema, restés tous les deux au repos, même lors de l'échauffement, la France a encore du pain sur la planche. Avant de se rendre au Brésil, les Bleus affronteront la Jamaïque, dimanche prochain, à Villeneuve-d'Ascq. L'occasion pour Didier Deschamps de peaufiner les rouages de son effectif, encore en rodage.

Photos Matchs : France 1 - 1 Paraguay