Paris n'est pas revenu à la charge pour Lemar

Le vice-président de l'ASM a fait le point dimanche
Le vice-président de l'ASM a fait le point dimanche

Invité sur le plateau de Téléfoot, Vadim Vasilyev a fait le point sur les dossiers chauds du prochain mercato de l'ASM.

Modèle économique oblige, l'AS Monaco va, comme à chaque fin de saison, se séparer d'un ou plusieurs joueurs à forte valeur marchande lors de la prochaine période des transferts. Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Vadim Vasilyev a fait le point sur les noms qui reviennent le plus régulièrement dans la rubrique "départs". Et le vice-président s'est montré plutôt direct et ferme, répondant d'abord "oui" à la question "Si Manchester United fait une grosse offre pour Djibril Sidibé, partira-t-il ?". Sur le Rocher depuis 2016, l'international français ne devrait pas manquer de prétendants à l'issue de sa deuxième année de contrat, particulièrement du côté de la Premier League. Ses performances lors du Mondial en Russie, où il sera vraisemblablement titulaire avec les Bleus, ajusteront en tout cas le curseur concernant son prix.

Autre dossier qui s'annonce chaud, celui concernant Thomas Lemar. De retour à un très bon niveau, le gaucher aura lui aussi une place de choix dans le onze de Didier Deschamps cet été et attire le regard des plus grands depuis plusieurs mois déjà. Arsenal, Liverpool, et le Bayern Munich feraient ainsi partie des prétendants. Mais ils auront besoin de courage, à en croire Vasilyev : "A quelques heures d'un match contre Paris, ce n'est pas le moment de parler mercato. Mais je souhaite bonne chance aux clubs qui le veulent. Oui il était déçu (de ne pas partir l'été dernier), mais c'est le football. Thomas a signé un contrat pro, il sait qu'il doit le respecter, c'est un grand professionnel, il l'a très vite accepté", a-t-il déclaré, avant de nier un hypothétique retour à la charge du PSG : "Paris n'est pas revenu, il n'a pas de bon de sortie. C'est au mercato qu'on saura s'il peut partir".

Vasilyev : "Nous voulons que Falcao termine ici"

Le dirigeant russe a ensuite répété tout son respect pour certaines valeurs sûres du projet monégasque, à commencer par son coach Leonardo Jardim : "S'il sera l'entraîneur la saison prochaine ? Bien sûr ! Je suis fier d'avoir le meilleur entraîneur de Ligue 1, l'un des meilleurs d'Europe, je suis fier de l'avoir amené ici alors qu'à l'époque, on me posait pas mal de questions...", a-t-il avoué. Avant de sceller l'avenir de son buteur maison : "Falcao est un joueur important, capital pour l'ASM, on veut qu'il joue le plus longtemps possible chez nous, et qu'il termine ici". En attendant d'en savoir plus sur le visage du Monaco version 2018-2019, Vasilyev a répété les objectifs de cette fin de saison : "Nous sommes sur la bonne voie, chaque point va coûter cher, mais on a tout pour accrocher cette deuxième place. Ce sera une déception si on finit plus loin". Les choses semblent claires à tous les niveaux en Principauté...