Meunier et la Belgique écrasent le Costa Rica

Meunier était titulaire avec la Belgique
Meunier était titulaire avec la Belgique

Match amical
Belgique - Costa Rica : 4-1 (2-1)
Buts : Mertens (31e), Lukaku (42e, 50e), Batshuayi (64e) pour la Belgique. Ruiz (24e) pour le Costa Rica

La Belgique peut partir en Russie l'esprit tranquille ! Après un match nul contre le Portugal (0-0) puis une nette victoire contre l'Egypte (3-0), les Diables Rouges se sont offerts un large succès devant le Costa Rica (4-1), lundi soir, lors de leur troisième et dernier match de préparation pour le Mondial. Pourtant cueillis à froid par l'ouverture du score de Ruiz (24e), les hommes de Roberto Martinez ont vite réagi par l'intermédiaire de Mertens (31e). Romelu Lukaku s'est ensuite chargé de donner l'avantage à son équipe puis de faire le break, respectivement juste avant la mi-temps et au retour des vestiaires (42e, 50e).

Puis Batshuayi a profité d'un très bon travail d'Eden Hazard pour enfoncer un peu plus le clou et s'offrir un deuxième but en deux matchs (64e). De quoi se rassurer avant d'entamer les choses sérieuses et d'affronter le Panama dans une semaine. A noter que le latéral du PSG Thomas Meunier a joué toute la première mi-temps alors que Youri Tielemans, milieu de terrain de l'ASM, a remplacé Kevin De Bruyne à 20 minutes du terme.

De son côté, le Costa Rica enchaîne un deuxième revers de rang après avoir été dominé par l'Angleterre jeudi dernier (2-0). Avec la Serbie, le Brésil et la Suisse comme adversaires en phase de poules, le programme de la sélection Sud-Américaine ne sera pas plus simple en Russie...