Amical

Les Parisiens accrochés par Nuremberg

Commentaire(s)
Les Parisiens ont été accrochés
Les Parisiens ont été accrochés

Après son carton face à Dresde (6-1), le Paris Saint-Germain a eu beaucoup plus de difficultés face à Nuremberg (D2 allemande) ce samedi soir (1-1). Sous les yeux de Leonardo, présent en Allemagne, les hommes de Thomas Tuchel, qui ont globalement dominé pendant une heure, ont d'abord été écoeurés par les poteaux de Mathenia, le portier allemand. En effet, Kylian Mbappé, par deux fois, a heurté les montants adverses : une fois après un superbe service de Sarabia dans la profondeur (16ème) puis à la 35ème sur un coup-franc piqué de Marco Verratti qu'il reprend de volée. Mais juste avant la pause, le numéro 7 parisien, déjà bien en forme sur ce début de préparation, a fait parler sa technique sur le côté gauche pour déposer son défenseur avec un joli petit pont avant de trouver Pablo Sarabia. L'Espagnol, arrivé cet été, débloque son compteur d'une tête (43ème).

En deuxième période, les Parisiens continuent leur marche avant la grosse revue d'effectif de l'heure de jeu. Abdou Diallo, qui a remplacé Meunier à la 35ème minute, commet d'ailleurs une erreur dans la surface de réparation en touchant le ballon de la main lors d'un tacle. Logiquement, l'arbitre siffle pénalty et Kevin Trapp, entré à la mi-temps, ne peut rien faire (71ème). C'est déjà le deuxième pénalty concédé par le PSG après Mbe Soh contre le Dynamo Dresde mardi ! L'équipe parisienne, clairement rajeunie avec tous les changements effectués, ne parvient plus à se trouver des situations franches dans cette fin de match, exceptée une frappe dangereuse de Toufiqui avant le dernier quart d'heure. Les Parisiens terminent donc sur un nul pour leur dernier match amical avant de rejoindre la Chine pour la tournée de pré-saison.

La compo du PSG en première période : Areola - Meunier (puis Diallo), Kehrer, Kurzawa, Bernat - Sarabia, Herrera, Verratti, Draxler - Jesé, Mbappé

La compo du PSG en deuxième période : Trapp - Nsoki, Mbe Soh, Diallo, Zagre - Hermans, Kouassi, Aouchiche, Bakker - Toufiqui, Guclu.